Faillite d'une sarl familial

Linoa - 4 sept. 2009 à 15:30
 Linoa - 5 sept. 2009 à 01:18
Bonjour,

Voilà je m'explique, et explique un peu la situation. Tout d'abords nous avons ouvert une S.A.R.L. mes parents et mes frères, cela fait dix ans.

nous avons toujours été ric rac niveau finances, mais nous arrivions a tenir grâce au salaire extérieur de l'entreprise.

Mes frères travaillent a l'extérieur ainsi que mon conjoint.

S.A.R.L. qui devait nous dégager a la base des salaires, ils c'est avérer que ce sont les salaires extérieurs qui ont permis a moitié a la société de vivre.

Aujourd'hui mes deux frères ainsi que moi même devons partir de la régions a cause d'une délocalisation de l'usine ou ils travailler.

Mais parents ne pourrons pas tenir la société a tout les deux, j'aimerais savoir en détaille si l'on met la société en faillite que va t'il se passé.

Car nous avons poser la question a notre banquier et a notre comptable qui nous ont donner deux réponses totalement différente.

Merci pour vos réponses et pour votre aide

5 réponses

SUIVEZ LE COMPTABLE C'EST LE MIEU PLACER.

SI VOUS mettez la societe en faillite, vous risquez de devoir payer les creanciers, deplus si votre société degage des bénéfices la faillite ne pourra pas etre promoncer. pourquoi pas la dissoudre tout simplement?
0
La société ne dégage pas de bénéfice, et nous avons quelques créance, nous avons du mal a joindre déjà les deux bout avec les salaires exterieur.

La dissoudre??? le comptable nous a dit que la seule solution était la faillite, cela reviens a quoi ?
0
https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation

renseigne toi aupres du tribunal de commerce il pourront vous aider aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nous avons essayer de mettre la société en vente, a un prix dérisoir, mais aucun repreneur, n'a voulu reprendre la suite, cela fait a peu plus de un an que c'est en vente
0