Loyer retenu aprés état des lieux sortant

jeannette69 - 27 août 2009 à 10:06
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 27 août 2009 à 11:23
Bonjour,
J'ai fait mon état des lieux sortant le 6 juillet 2009, et j'ai par conséquent remis les clés en même temps. Le futur locataire a fait en même temps l'EDL entrant, mais n'a récupéré les clés et signé le bail que le 10 juillet 2009.
Or mon agence me demande de payer les 5 jours de la semaine où je n'y étais pas, car normalement mon préavis courait jusqu'au 14/07.
Je refuse de payer car je ne vois pas pourquoi, c'est moi plutot que le futur locataire qui devrait payer dans la mesure où j'avais rendu les clés et n'avais donc plus accés au logement. En plus le futur locataire a fait l'état des lieux au même RDV que moi
Ai je raison de refuser de payer ou dois-je les 5 jours de loyer?
Merci de me répondre
jeannette69
A voir également:

3 réponses

Légalement, l'agence peut vous faire payer jusqu'à la fin du bail soit le 14/07. Donc, vous êtes gagnant à payer les 5 jours...
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
27 août 2009 à 11:11
Même avis que cigale.
Cependant, un accord amiable aurait pu être trouvé.
C'est peut-être grâce à ton départ prématuré que le logement a trouvé preneur et que le nouveau preneur a trouvé un logement.
0
même si elle a retrouvé un locataire et que celui-ci a fait son EDL entrant?
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
27 août 2009 à 11:23
Bonjour

L'agence est dans son bon droit

La location prend fin jour pour jour à l'expiration du préavis de congé. Par exemple si le préavis de congé de 3 mois été reçu le 2 août par le bailleur il s'achève le 2 octobre.
Jusqu'à la fin du préavis, les loyers et les charges restent dus, même si le locataire libère le logement avant le terme du préavis. Contrairement à une idée répandue, le dépôt de garantie égal à 2 mois de loyers hors charges qui a été versé par le locataire à son entrée dans le logement ne peut pas servir au paiement des derniers mois de loyers et charges du préavis de congé.

Cordialement
0