Facture après état des lieux

Christine11 - 25 août 2009 à 16:08
 Christine11 - 25 août 2009 à 19:19
Bonjour,

Après les deux mois légaux de restitution de ma caution, je ne l'ai toujours pas reçue.

Je viens d'appeler l'agence qui m'informe qu'elle attend une facture de la serrure du garage (qui ne fonctionnerait pas !)

Rien n'a été constaté lors de l'état des lieux... L'agence a-t'elle le droit de me facturer cette serrure alors que celle-ci fonctionnait quand j'ai quitté les lieux et qu'elle n'est pas mentionnée sur l'état des lieux ?

Merci de me répondre car l'intervention d'un serrurier va sacrément metre un coup de ciseau sur le montant de ma caution.

2 réponses

S'il n'est pas mentionné sur l'etat des lieux que la serrure ne fonctionne pas, ils ne peuvent pas vous retenir la reparation. c'est à ca que sert un état des lieux, toute dégradation postérieur à son établissement ne vous incombe pas puisque vous n'avez plus accés au logement.

Par ailleurs ils ne peuvent garder le dépot de garanti plus de 2 mois.

je vous conseille de leur ecrire en lettre A/R avec copie de l'état des lieux précisant qu'il ne mentionne pas la serrure defectueuse et qu'il ne peuvent pas vous imputer la réparation, et demandant le remboursement immediat du dépot de garanti.
0
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu aussi vite ; j'ai recontacté l'agence après votre imel et celle-ci, voyant que j'étais sure de moi et de mon refus de payer une facture qui ne m'incombait pas, pas affirmé me mettre au courrier de demain un chèque du montant de ma caution.

Mille mercis à vous. Vous êtes formidable.
0