Problèmes de voisinage

Cacahuète. - 23 août 2009 à 11:12
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 23 août 2009 à 11:31
Bonjour,

Je viens chercher des petits conseils sur ce forum en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
J'ai emménagé depuis peu dans un logement social de type maison individuelle, j'ai la malchance d'avoir à côté de moi ce que j'appelle une famille groseille. Ma foi si il ne s'agissait que de ça, cela ne me poserait aucun problème. Mais posons le contexte :

Madame Groseille vit seule depuis la mort de son mari, elle a bénéficié tout comme moi d'un relogement lors de la construction de la nouvelle cité que nous habitons désormais.

Premier problème :
Madame Groseille possède un chien de type Berger Allemand, au tempérament quelque peu agressif. Nos jardins sont entourés de grillage et Madame Groseille a fait poser des brises vue afin de canaliser l'agressivité perpétuelle de son chien. En effet je possède moi même un Boxer, qui lui est doux comme un agneau et très obéissant. Dès lors que je mets un pied dans mon jardin, le chien de Madame Groseille sort et aboie de sa grosse voix sur ma personne. Le problème devient vraiment gênant lorsque c'est mon boxer qui sort dans le jardin, là le Berger (Félix de son prénom) de Madame groseille devient complètement fou et saute sur le grillage, aboyant sans discontinuer. Bien qu'étant de nature pacifiste, mon chien ne supporte pas qu'on le nargue ainsi dans son jardin. Son instinct de mâle le pousse bien entendu à en faire autant. En bonne maîtresse que je suis, je fais cesser de suite la mascarade et fait s'éloigner mon chien du grillage, pendant que le dit Félix continue de s'égosiller et de se faire les griffes sur le brise vue. Cela ayant le don de m'agacer à mon tour, je suis contrainte de faire rentrer mon chien si je veux faire retrouver sa tranquillité au quartier. Madame Groseille elle, ne sors pas de son domicile et se contente d'hurler comme une dératée sur son chien pour tenter de le faire rentrer, ce qui n'a aucun impact au regard de l'autorité qu'elle a sur lui.

Ma question :
Que puis je faire pour que Madame Groseille comprenne qu'elle doit canaliser son félix mieux que ça ?


Deuxième problème :
Madame Groseille vit seule avec son chien. Mais comme toute bonne famille Groseille, la progéniture est nombreuse. Quand les enfants Groseille viennent rendre visite à leur mère, ils viennent tous avec leurs voitures, qu'ils stationnent sur les emplacements collectifs situés devant nos maisons. A raison de trois voitures, je suis obligée de me stationner devant mon entrée de garage et mes éventuels invités le font à quelques maisons de chez moi. Dès lors que j'ai le malheur de me garer sur les emplacements collectifs, les enfants Groseille sortent en hurlant que "c pas possib un'peu pu s'garer devin s'baraque" et s'arrange pour coller au maximum ma voiture pour m'obliger à manœuvrer pour sortir de mon stationnement.
Une fois, Madame Groseille est venue sonner chez moi à 07h00 du mat un dimanche, pour me demander de bouger ma voiture parce que ses enfants allaient arriver.

Ma question :
Sommes nous d'accord que les emplacements situés dvt la maison n'appartiennent en rien au locataire ?
Comment faire pour pouvoir bénéficier de ses places au même titre que les enfants Groseille ?


Troisième problème :
Le beau fils Groseille, âgé d'une vingtaine d'année, possède une magnifique voiture Tunning. Tous les jours quand il rend visite à Madame Groseille accompagné de sa chère et tendre (donc fille de Dame Groseille), Beau fils Groseille teste sa super méga sono devant la maison, porte ouverte, son à fond de caisse..Me faisant ainsi profiter de sa playlist dernier cri : Claude François, Hardcore Session, Rap 2009 et j'en passe.
Alors certes, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais suis je vraiment obligée de supporter sa musique à fort décibels, qui, si ma fenêtre est ouverte, m'oblige à éteindre ma télé faute de ne pouvoir entendre ce que me raconte la pauvre Claire Chazal ?


Bon voyez, la liste est longue et je pourrais en faire un roman, mais si vous pouviez me conseiller pour ses petites choses, je vous en serez à tous très reconnaissante.

Je vous souhaite un bon dimanche !

1 réponse

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
23 août 2009 à 11:31
Bonjour,
Malheureusement, c'est comme ça dans ces logements sociaux, il faudrait vous plaindre à l'organisme qui gère ces logements, la mairie peut être ?
Ces troubles font légions dans ces cités, je vous souhaite bon courage, et surtout ne faites rien directement auprès de vos voisins, cela pourrait bien devenir vite un enfer.
@+
0