Peut-elle nous enlever les enfants???

lalynina - 19 août 2009 à 14:57
 maxweb - 19 août 2009 à 15:42
Bonjour,

Je suis en couple avec mon ami depuis plus de deux ans et nous avons un petit garçon de 8 mois.

Il a deux enfants d'une première union, sans mariage que nous avons un week-end sur deux, tous les mardis soirs et mercredi et une partie des vacances scolaires quand leur mère n'en décide pas autrement.

En effet aucune décision de justice n'a jusqu'alors été établie faute de lancement de procédure d'un côté ou de l'autre.

Aujourd'hui, elle nous annonce qu'elle sera à la rue fin septembre et qu'elle serait succeptible de partir avec les enfants habiter en Angleterre ... Occupant un logement étudiant depuis deux ans avec ses enfants et son nouveau compagnon et n'étant pas étudiante, les bailleurs lui ont gentillement demandé de quitter les lieux.

Jusqu'à ce jour, elle n'a jamais travaillé, s'occupe de ses enfants comme elle le peut avec ses allocations familiales, mon conjoint lui ayant cédé les droits de la Caf.
Nous essayons tant bien que mal de l'aider, mon conjoint étant nouveau micro-entrepreneur (pas de saliare) et s'occupant de notre fils (pas de mode de garde avant octobre) en lui versant une pension alimentaire entre 50 et 100euros par mois. Il paie la cantine et les arriérés de cantine, la moitié des activités soportives, la moitié des colonies, les frais médicaux (médecin, pharmacie, lunettes) et malgré cela, elle nous réclame toujours plus sans se demander comment nous vivons. Je suis secrétaire médicale et touche 1400euros par mois.
Elle nous demande de prendre les enfants quand ça lui chante, sans se soucier de nos disponibilités, nous ne pouvons rien prévoir à l'avance, même avec l'arrivée de mon fils.

Nous sommes inquiets pour le devenir des enfants et du fait qu'il puisse partir à l'étranger et souhaitons une décision de justice afin de remettre un peu d'ordre dans ce bazard.

Comment saisir le Juge aux Affaires Familiales ?
Avons nous une chance d'obtenir gain de cause ?
Leur père peut il obtenir l'autorité parentale et elle les avoir le week end et les vacances scolaires, ce qui l'allègerait finacièrement et l'aiderait peut être à trouver du travail ?

Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma requête.
A voir également:

1 réponse

allez sur jafland, vous y trouverez plein de réponses à vos questions
0