Modifications contrat de travail cdi

carlie - 15 août 2009 à 14:07
 carlie - 16 août 2009 à 10:26
Bonjour,


Je suis en cdi depuis plus de 3 ans.
L'établissement dans lequel j'exerce à comme projet de scinder en deux leur structure, dans le cadre d'une réhabilitation des locaux.
Une partie située sur le site actuel.
l'autre située à plus de 45 km de mon actuel lieu de travaiL
A J -23 je n'ai aucune information!
Mon planning s'arrête au 31 aout.
On me parle vaguement , sans détails, sans être officiel du coup je ne sais pas grand chose.
J'ai demandé des réponses sans résultats auprès de ma direction.
Je sais que mes journées sur le site à 45 km se ferai sur une base de 12 h par jour.
Sur l'autre site ???
Un roulement serai effectué pour tous les employés sur les deux sites.
Je ne sais pas le montant des primes qui seront fixées pour compenser avec le temps de trajet imposé.

En somme je suis dans le flou je ne sais pas quels sont mes droits?
je ne veux pas partir sans connaitre le montant du salaire que je toucherais en allant sur l'autre site: je n'ai pas de clause de mobilité à mon contrat de travail.

Quelqu'un peut-il bien m'apporter des pistes vers lesquelles me tourner afin d'obtenir des réponses de ma hiérarchie au sujet de ces modifications futures.

Par avance merci!
A voir également:

2 réponses

C'est une modification substantielle du contrat de travail.
Un avenant doit être établi. Vous pouvez alors refuser cette modification et demander le licenciement économique.
0
Bonjour et merci de votre réponse.

Pour ce qui est du licenciement... Je ne pense pas que cela me concernera.
Lors d'une réunion, il y a trois mois, ma direction a affirmé que pour les personnes qui ne souhaiteraient pas partir sur le 2 ème site, il serait fait des licenciements pour motif personnel.
Il y a peu je suis allée voir ma direction pour leur dire que je n'étais plus intéressée par le fait d'aller travailler 12 heure avec 2 heures de trajet à rajouter etc...et qu'avec le manque de communication j'avais perdu confiance. Tout de même cela ne se fait pas de ne pas informer son personnel! Bref
On m'a repondu que le licenciement n'était plus d'actualité car ils s'étaient renseigné etc..
Que l'on avait besoin de moi et tout et tout.

En sommes je me retrouve coincée.
pour les avenants personne n'en a vu la couleur et nous sommes à moins d"'un mois de la démolition d'une partie de nos locaux.

c'est l'incertidude. l'insécurité.
0