Refus de dossier locataire

var - 18 juil. 2009 à 15:20
belatrix32 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 - 18 juil. 2009 à 17:08
Bonjour,

je suis actuellement locataire d'un appartement, mais j'amménage dans un nouvel appartement le 1er aout, aussi pour réduire mon préavis de l'appartement actuel qui va jusqu'au 8 octobre, j'ai trouvé une locataire qui prendrait l'appartement à conter du mois d'aout.
Elle a déposé son dossier avec caution des parents (salaire 3400 euros) et de son petit ami (10 000 euros par mois), mais son dossier vient d'etre refusé sous pretexte qu'une caution par le petit ami n'est pas valable.
peut on contester ce refus?
merci d'avance

helene

2 réponses

Bonjour,

L'agence est libre d'accepter ou non un dossier. D'autant plus que rien ne l'oblige à relouer le logement avant la fin du préavis, peu de prise pour contester donc.
0
belatrix32 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 3
18 juil. 2009 à 17:08
délicat, le choix final appartient à l'agence. cela ne semble pas être un problème d'argent, car même sans le petit ami (dont le staut peut ne pas être définitif aux yeux de l'agence), avec les parents cela aurait dû passer.
je ne pense pas qu'il y ait un recours à moins que la jeune fille et ses parents aillent demander pourquoi et essayent de discuter.
0