Bonsoir Enquetrice social

maman23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 23:31
 maman23 - 9 juil. 2009 à 19:28
Bonjour,
je suis dans la peur total que mes enfants retourne chez leur pere pour le mois d'aout,et meme pour les futur vacances scolaire.
le pere de mes enfants a eu la garde de mes enfants pour un ans jai pas eu le choix et comme ils etaient scolairise en cachette par le pere!!! Mais une enquetrice social devais passe pour voir comment sa se passai a leur domicil.Le pere des enfants vie dans une maison insalubre avec les 15 freres et soeurs .Il a refuse de voir lenquetrice il nai jamais rentre en contact avec celle ci.
Je viens de reprendre mes enfants pour faire la moitie des grande vacances donc juillet.Mais les enfants sont terrorisé à l'idee de rentrée.Le papa les a frappé souvent.Ils arrete pas de me le dire je les crois!!
lenquetrice doit passé dans la semaine.
esqu'elle a le droit de refusé le retour des enfants pour le mois daout???
jai peur pour eux.
jai uen audience final pour le 8 septembre 2009

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
9 juil. 2009 à 10:44
Bonjour ,


Mais si cette décision provisoire est soumise au résultat d'une enquête sociale en bonne et due forme, vous devriez vous aussi l'avoir rencontrée, le suivi est tout de même assez régulier, durant les trois mois qu'est sensée durer l'enquête ?
Il y a visite chez vous, chez le papa, entretiens avec les enfants chez l'un comme chez l'autre, etc ... !
Et il est très mal venu pour le papa d'avoir refusé tout contact avec cette enquêtrice, nommée par le Juge .

Avez-vous bien reçu la décision de justice relative à la mise en place de cette enquête, avec les coordonnées d'une enquêtrice, laquelle contacte et prend RV avec chacun des parents, voire de tout entourage proche des enfants si elle l'estime nécessaire ...

Si elle vient chez vous maintenant, c'est sans doute parce que vous avez actuellement les enfants, et qu'elle pourra s'entretenir avec vous, puis avec eux ...

-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Avez-vous bien reçu la décision de justice relative à la mise en place de cette enquête, avec les coordonnées d'une enquêtrice, laquelle contacte et prend RV avec chacun des parents, voire de tout entourage proche des enfants si elle l'estime nécessaire ...

alors merci déja pour m'avoir repondu.
Oui jai bien reçu la decision de justice.
L'enquetrice viendra donc lundi ou mardi tot dans la matiné .Elle m'a dit que le papa ne voulai meme pas les reprendre l'annee prochaine.pfffff !!Sa fesait depuis le mois de mars 2009 que mon ex fuyait l'enquetrice.
j'ai eu mon avocate au telephone elle ma bien fais comprendre que si au mois d'aout je ne lui passe pas les enfants et bein j'aurai une plainte a cause de lui si il la demande bien evidement.Et j'aimerai savoir esque la Gendarmerie a le droit de rentrer chez moi pour les donnés au papa de force si il vient les recuperé??
Faut til un fameux mandat +le papier ou javoue c'est ecri moitie des vacances???
je prefere avoir une plainte mais avoir au moin protege mes enfants.
0