Fin cdd

ninie - 25 juin 2009 à 22:09
 MEL - 25 juin 2009 à 22:27
Bonjour,
je fini mon cdd le 30 Juin et j"ai prévenu mon emplyeur que je ne reconduirais pas pour un autre contrat (probleme de paie,d'heures supplementaire non payées,et mauvaises ambiances plus d'autres choses promises)
Il ma dis qu'il fallait que je lui faisse une lettre pour le non renouvellement du contrat,je me suis renseigner a l'Inspection du travail(que j'ai ete voir plusieurs fois)la Direction Departemental du Travail ainsi que des syndicats,tous m'ont dis que je n'avais aucun courrier a faire. Je préviens donc mon employeur que je ne ferais pas cette lettre et il me dis que je n'aurais pas de prime de fin de contrat puisqu'il va me le transformer en CDI et qu'il me licenciras pour fautes graves si je n'accepte pas.
J'ai effectivement reçu cette fameuse lettre qui me stipule mon debut de CDI le 1er Juillet.
Que faire pour avoir ma prime de fin de contrat et en finir une fois pour toute
merci d'avance

1 réponse

rassure toi ton patron ne peut pas te forcer à etre en CDI! ne signe rien surtout! si t en CDD pour passer en CDI ça doit pas se faire par une lettre ça ne vaut rien! pour qu'il y ait CDI il faut un document écrit signé daté des deux parties avec toutes les clauses inhérentes au contrat il faut que tu soit consentante ton employeur peut pas te l'imposer...pour la prime je c pas trop mais si tu veux plus etre la-bas signe rien et va meme pas chercher tes recommandés à la poste pour le faire chier ton con d'employeur! voilà fini ton CDD sans prise de tete comme prévu au contrat
bonne chance
0