Répercussions sur les enfants

lilou6 - 19 juin 2009 à 20:22
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 19 juin 2009 à 22:35
Bonjour,

Ma mère qui a 55 ans et demi vient de démissionner de son travail alors qu'elle vient de passer 34 ans dans la même entreprise. Pour cause, apparement un harcèlement moral de sa chef. Ceci étant, elle a l'air heureuse aujourd'hui de sa décision. Mon père est mort il y a à peine 1 an et 3 mois. Ils travaillaient ensemble dans le même bureau (choc psychologique ?). Il lui a laissé un peu d'argent, mon grand père est décédé il y a 8 mois et elle a hérité également et elle compte demander la pension de reversion.
Ceci étant dit, je souhaiterais savoir qu'elles sont mes obligations ainsi que celle de mon frêre. Nous avons tous les 2 une vie de famille avec 2 enfants chacun.
Nous, nous venons d'acheter il y a 1 mois notre maison et mon frère s'en va pour 3 ans en Guadeloupe car il est gendarme. Quels peuvent être les répercussions de sa décision sur nous ?
A voir également:

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
19 juin 2009 à 22:35
Bonsoir ,

Quelle confiance envers votre maman ! Quel amour ! ... Son bonheur vous est donc indifférent ?

Elle vient de passer sa vie à travailler, 34 ans !, vous a élevés, et sans doute sacrifié beaucoup pour vous deux !, a supporté apparemment le harcèlement moral dans son boulot ( si vous y aviez droit, vous sauriez ce que représentent les journées sous ce joug, quand devoir aller travailler donne mal au ventre avant, puis mal au ventre, à la tête, partout, après ! vous ne comprendriez que lorsque vous y seriez confrontés ) .
Elle " s'autorise ", à son âge, et parce qu'elle en a la possibilité financière, le droit de respirer librement quelques années ! Evidemment, elle a droit à la pension de réversion de votre papa, évidemment, elle prend l'héritage qui lui revient, évidemment elle a envie de vivre ... avant que la vie ne s'arrête !

Vous espériez un héritage de quelque part ? Vous craignez de devoir subvenir aux besoins de la maman malade et vieillissante ? Elle n'a pas passé quelques nuits à surveiller votre fièvre, etc, inquiète ? le temps que vous deveniez aussi ingrats ?

Il semble que votre maman ne soit pas aussi " calculatrice " que vous l'êtes : elle aura droit à sa retraite personnelle, à 60 ans, plus la réversion de votre papa, plus des retraites complémentaires, + je ne sais quels biens avaient vos parents .... et je suis persuadée que les principaux bénéficiaires seront, car ce doit être sa façon de vivre, ses enfants, ses petits-enfants, car vous êtes ceux qu'elles aiment, sans pour autant vouloir souffrir plus longtemps elle-même !

Si j'étais votre maman, et savais que mes enfants s'inquiètent pour ma " vieillesse " et leur obligation alimentaire, sans même se préoccuper de ce qu'avais été ma vie, je ne vous offrirais même pas une bougie pour vous éclairer !

--------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0