Chèque preté , arnaque

Lya86 - 16 juin 2009 à 11:17
 biboo - 16 juin 2009 à 14:10
Bonjour,
j'ai pretté il y a quelques temps un cheque a mon ami que je pensais de confiance qui devait soit disant servir de caution pour la location d un vehicule, celui ci m avait informe par la suite que tout etait ok et que le cheque avait ete dechiré. Or je me rend compte ce jour qu il a été utilisé pour autre chose car j'ai un cheque encaissé de la somme de 8000 euros!!!! qui correspond au numero du cheque. Quels sont mes recours si j'en ai? J suis maintenant a decouvert de 7000euros et suis completement desemparée/
Aidez moi

4 réponses

merci d avoir repondu le cheque etait en blanc et signé de ma part oui...
1
Désolé de ne pas répondre à votre question, mais par prévention, dans ce genre de situation à moins d'être uni (mariage, PACS) il faut vérifier l'utilisation de votre argent jusqu'au bout, ami/copain ou qui que ce soit.
0
Si le chèque était signé par vos soins vous ne pouvez pas faire grand chose sauf à déposer plainte.
Votre chèque était-il en blanc ou y avez-vous inscrit un montant ?
Dans un deuxième temps, à l'appui de la copie de la plainte, allez voir votre banquier et sollicitez un prêt pour rembourser votre découvert. A ce propos, pourquoi votre banquier n'a-t-il pas rejeté le chèque sans provision ?
Profitez-en pour demander une copie recto-verso du chèque.
0
cleloup Messages postés 183 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 3
16 juin 2009 à 13:36
cas : faire jouer son assurance moyens de paiements
résultat: je sais pas si cela va marcher.
0
Un chèque signé en blanc! Quelle assurance rembourserait ça?... Il reste un espoir, déposez rapidement plainte contre X (pas contre l'indélicat). Dites que vous avez perdu ce chèque ou que vous pensez qu'il l'a volé. Allez voir votre banquier avec une copie de la plainte et demandez à ce que le chèque soit rejeté a posteriori (si vous êtes dans un délai de 60 jours) au motif d'escroquerie.
Dites-nous ce qu'il en est sur ce forum mais dépêchez vous.
0