Location meublée et contrat d'électricité

Stella - 10 juin 2009 à 18:34
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 10 juin 2009 à 20:42
Bonjour,
Je vais louer un logement meublé . Bail non signé .

Mon locataire veut changer de fournisseur d'électricité . En a -t-il le droit ? EDF actuellement . Moi, je ne veux pas .

Sachant que c'est un logement meublé , que dois-je faire ? En a-t-il le droit ?

Merci.
A voir également:

6 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
10 juin 2009 à 19:30
Sous toutes réserves, il semble que maintenant on puisse revenir vers EDF si on a changé de fournisseur, une fois le contrat résilié...
0
bonjour : si vraiment vous n'y tenez pas, vous lui dites que vous avez d'autres candidats intéressés et qui resteraient à E.D.F., et que vous préférez avoir le moins de complications possible surtout pour un meublé, je suppose un petit logement, où les économies, si économies il y a, seront des bouts de chandelle.

Déjà, cela fait supposer que c'est un casse pieds, alors dans ces cas là vaut mieux zapper, avant de signer le bail.
0
Merci pour votre réponse .

C'est un grand logement ( 77 m2 ) mais : le chauffage est collectif , l'eau chaude aussi ( pas de cumulus .
Par conséquent, comme vous dites , ce sera des économies de bout de chandelles .. Les charges sont comprises dans le loyer .

J'ai lu qu'on pouvait mettre dans le bail l'article 1165 du code civil interdisant au locataire de changer de fournisseur d'énergie . Mais , j'ai cherché et je n'y comprends rien .....

Je me demande si je ne vais pas renoncer à louer mon appart ,tant pis pour ceux qui cherchent des logements ...
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
10 juin 2009 à 20:28
Oui mais vous ne pouvez pas imposer un fournisseur d'électricité aux locataires.
Et c'est bien ce que je pensais, on peut revenir ensuite aux tarifs régulés :
http://www.electricite-info.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est-ce que la loi s'appilque pour un logement meublé ?
Et qui va payer , et quel prix , pour revenir ensuite à EDF , sachant que le bail est d'un an pour le meublé ?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
10 juin 2009 à 20:42
Si vous relouez ce ne sera pas à vous de payer, ils disent que c'est gratuit pour revenir aux tarifs régulés mais les frais d'ouverture doivent bien exister.
Ouf, tiens, heureusement que chez moi il n'y a qu'un compteur pour tous !
0