Retraite ou chômage à 60 ans?

cgoem - 4 juin 2009 à 16:46
 pruvost - 1 juin 2010 à 16:26
Bonjour,

Né en 1948, j'ai donc 60 ans et j'ai été Licencié en avril dernier, je me suis inscrit au pôle emploi qui m'a accordé une ouverture de droits pendant 36 mois soit jusqu'en mai 2012.
En l'absence de versement des indemnités, j'ai appelé le 3949 qui m'a dit que je devais prendre ma retraite parce que j'avais mes 40 annuités et donc droit à une retraite à taux plein.
Je voudrais savoir si dans ces conditions,le pôle-emploi peut-on m'obliger à liquider ma retraite ?
Sachant que ma retraite à taux plein sera de 1200 euros bruts alors que mes indemnités de chômage s'élèvent à plus de 3000 euros nets. J'ai encore ma fille de 14 ans à charge et je dois assurer le remboursement de mon prêt immobilier jusqu'en 2015.
Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
4 juin 2009 à 17:02
Vous n'avez pas le choix, vous devez accepter votre retraite c'est ainsi. Vous avez le nombre de trimestre pour percevoir votre retraite et l'age de la prendre.
4
madame vous devez allez a la cram pour faire votre retraite eu seul a vous dire si vous avez le droit ou non ne vous poser plus de questions si vous avez cotiser asser vous avez lz droit en plus vous avez 60 ans courage mariet
0