Retraite ou chômage à 60 ans?
cgoem
-
pruvost -
pruvost -
Bonjour,
Né en 1948, j'ai donc 60 ans et j'ai été Licencié en avril dernier, je me suis inscrit au pôle emploi qui m'a accordé une ouverture de droits pendant 36 mois soit jusqu'en mai 2012.
En l'absence de versement des indemnités, j'ai appelé le 3949 qui m'a dit que je devais prendre ma retraite parce que j'avais mes 40 annuités et donc droit à une retraite à taux plein.
Je voudrais savoir si dans ces conditions,le pôle-emploi peut-on m'obliger à liquider ma retraite ?
Sachant que ma retraite à taux plein sera de 1200 euros bruts alors que mes indemnités de chômage s'élèvent à plus de 3000 euros nets. J'ai encore ma fille de 14 ans à charge et je dois assurer le remboursement de mon prêt immobilier jusqu'en 2015.
Merci de vos conseils
Né en 1948, j'ai donc 60 ans et j'ai été Licencié en avril dernier, je me suis inscrit au pôle emploi qui m'a accordé une ouverture de droits pendant 36 mois soit jusqu'en mai 2012.
En l'absence de versement des indemnités, j'ai appelé le 3949 qui m'a dit que je devais prendre ma retraite parce que j'avais mes 40 annuités et donc droit à une retraite à taux plein.
Je voudrais savoir si dans ces conditions,le pôle-emploi peut-on m'obliger à liquider ma retraite ?
Sachant que ma retraite à taux plein sera de 1200 euros bruts alors que mes indemnités de chômage s'élèvent à plus de 3000 euros nets. J'ai encore ma fille de 14 ans à charge et je dois assurer le remboursement de mon prêt immobilier jusqu'en 2015.
Merci de vos conseils
A voir également:
- Retraite ou chômage à 60 ans?
- Retraite en france - Guide
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts : un retraité a droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pensions retraite csg février - Guide
- Retraite : voici les nouvelles dates de virements des pensions à partir du 1er janvier 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière