Journée de solidarité

éclair - 1 juin 2009 à 09:24
devil15 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 1 juin 2009 à 10:32
Bonjour,
Je fais un poste de 12 h, mon patron, doit-il me payer les autres 5 heures en double? pour le lundi de pentecôte? A t-il le droit si ma collègue ne travaille pas ce jour de prendre un autre jour de la semaine, ou un autre jour férié ? Si je suis d'astreinte ce jour comment ça fonctionne, car chez nous ,impossible de consulter la convention, nous marchons avec des distributions consignes tapées à l'ordinateur. c'est la politique de l'entreprise. Nous devons exécuter et ne rien dire. sinon allez voir ailleurs c'est ce que m'a répondu mon chef.
Je suis dans la prévention sécurité. merci

1 réponse

devil15 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
1 juin 2009 à 10:32
bonjour, la convention de votre entreprise doit être consultable dans l'entreprise c'est une obligation de la part de votre employeur, c'est le droit à l'information.

en ce qui concerne le payement de vos heures, la journée de solidarité est de 7 heures donc pour quelqu'un qui travaille 8 heures la 8 éme heures lui est payée. du fait que ce travaille soit exécuté le lundi de pentecôte il faut ce reporter au accord entreprise et à la convention qui se trouve inscrite sur votre bulletin de salaire.

cordialement.
0