Recevoir sa pension à 18 ans

darkgeoffrey Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 30 mai 2009 à 13:24
 Baal - 31 mai 2009 à 21:28
Bonjour,
Voilà j'ai 18 ans depuis septembre,et en prenant cette raison m'a mère me met a la porte de temps en temps (je finit toujours par revenir,mais dormir chez des gens en pleine semaine du lycée c'est assez embêtant,sans compter les jours que j'ai du louper!)

Je viens de lire sur un forum qu'elle n'en a pas le droit,c'est exact?

Deuxieme question,elle reçoit deux pensions alimentaire de mon pere de 150 euro pour mon frère et moi,qu'elle dépnse pour la nourriture (environ 100-150 euro,normal) et dit que le reste c'est pour payer maison éléctricité etc...

Y'a-t-il un moyen d'obtenir ma part de la pension,qui me serais plus utile car je n'ai jamais d'argent, l'année prochaine j'ai des etudes a continuer,sans compter les dépenses qu'elle ne me payera pas tel que le permis ou les frais genre vêtements,ou il est impossible de l'obtenir?

Merci =)

5 réponses

La pension alimentaire ne sert qu'à votre entretien. Vous avez 18 ans et vous pouvez la toucher directement. De plus si votre mère vous met à la porte alors que vous ne subvenez pas à vos moyens elle doit aussi vous verser de l'argent.
0
darkgeoffrey
31 mai 2009 à 19:35
En etes vous certain?
(je ne voudrais pas provoquer de conflit pour que cela empire et n'aboutisse a rien.....)
0
Oui, j'en suis sûr. Vous pouvez demander à ce que votre père vous verse les sommes directement.
Et pour votre mère et bien c'est simple : votre père ne participe plus directement à votre entretien en vous logeant, vous nourrissant, etc ... donc il paye une PA. Si votre mère fait pareil en vous mettant à la porte elle peut parfaitement être obligée à en faire autant. Mais bon autant l'épouse assigne "avec plaisir" celui avec qui elle veut divorcer, autant assigner ses propres parents ... Mais sachez que si vous êtes en difficulté, vous y avez droit.
Et inversement si un jour votre mère est en difficulté, elle pourra vous demander une aide alimentaire.
0
darkgeoffrey Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mai 2009 à 20:56
D'accord.

J'ai essayé d'ouvrir le dialogue,qui n'a fait qu'engendrer une dispute...
Je vais essayer de trouver un moyen d'obtenir cela...

merci pour votre aide.

Ps: elle me declare: si tu fais cela (obtenir moi meme la pension) je te ferais payer le loyer la nourriture etc,elle le peut?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non du moins pas totalement parce que la pension c'est la part de votre père. Elle doit continuer à assumer sa propre part de votre entretien. Elle peut vous demander de participer, mais pas pour la totalité. C'est une répartition.
0