Problème installation cumulus

MC75 - 29 mai 2009 à 10:53
 jobatiment - 5 août 2010 à 21:16
Bonjour,

Suite à un dégât des eaux causé par un dysfonctionnement de mon chauffe eau électrique (cumulus), j'ai fait changer par un plombier (le plombier du syndic de copropriétés) le chauffe eau en question.

Suite à ces travaux je m'interroge sur plusieurs points:
- l'installateur de cet appareil n'est-il pas tenu de me fournir un manuel d'utilisation ainsi qu'un document me garantissant une garantie sur l'installation. Je lui en ai fait la demande mais sans succès;
- le cumulus horizontal, qui est encastré dans un placard et difficile d'accès, a été installé sur des cales en bois (sans fixation) et le siphon du groupe de sécurité a été calé par une tomette. Cette installation vous semble-elle conforme?

Je vous remercie de votre réponse.

MC

3 réponses

Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
30 mai 2009 à 20:11
Bonsoir
La Garantie pour le Cumulus est obligatoire
Il n' y a jamais de garantie d'installation, logiquement les installateurs sont sérieux


Un cumulus doit toujours être fixé,
Le siphon n'a pas a être calé si un professionnel a fait l'installation.

Pardon pour le retard, je suis allé à la pêche aux infos auprès de professionnels.
Bon courage et bon week end
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
30 mai 2009 à 20:15
Ce doit être un bricoleur "installateur" du dimanche.
+1 Tartine... un installateur doit "FIXER" le chauffe eau et ne pas soutenir le groupe de sécurité avec une tomette.

Installation à revoir, voire à refaire.
0
cette instalation n'est pas conforme du tout ,de plus un manuel et fournie avec le cumulus qui doit vous etent remie apres l'instalation.je vous conseillent de faire controler votre instalation par un expert.
0