Crédit d'impôts sur fenêtre double vitrage

Résolu/Fermé
BTS - Modifié par Matthieu-B le 13/05/2011 à 00:29
 nanard - 18 mars 2011 à 18:46
Bonjour,
J'ai une maison de plus de 20 ans, que j'ai achetée depuis plus de 10 ans. J'envisage de remplacer les fenêtres en simple vitrage par des fenêtres à double vitrage. Je désire savoir si le crédit d'impôt de 25 % est soumis à une condition sur la qualité du double vitrage (épaisseur etc...).
Merci
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Effectivement, le fait de changer vos menuiseries et de passer en double vitrage rentre bien en éligibilité pour le crédit d'impôts à hauteur de -25% du TTC hors pose. Ce qu'il faut bien savoir, c'est que depuis le mois de mars, cela marche également sur les menuiseries en aluminium.
Toutefois, cela ne fonctionne pas pour tout ; c'est à dire que pour vos fenêtres, il n'y a pas de problèmes, mais en ce qui conserne la porte d'entrée, la ou les portes de service, la porte de garage si il y a ..., pour ces produits, il n'y a pas de crédit d'impôts...
N'hésitez pas à me demander plus d'information, je suis du métier...

Bonne journée !!!

M.
16
nousensemble
11 sept. 2009 à 09:23
J'ai MOI MEME remplacé toutes les fenêtres de ma maison (15 fenêtres) par du double vitrage 4/16/4. On me dit qu'il n'y a pas de crédit d'impot possible dans ce cas. J'aurai dû faire réaliser l'insallation par un artisan.
Or le coût de l'installation n'est pas éligible à la déduction fiscale. Quelle cohérence ?
Soit la remise de l'impôt est liée à l'isolation .
Soit la remise de l'impôt est liée à l'activité économique liée à l'isolation ?
Où est la logique?
0
M. > nousensemble
11 sept. 2009 à 18:19
Bonjour,

Effectivement, si vous avez remplacé vos fenêtres vous-même, vous n'avez pas droit au crédit d'impôt. Il est préférable de se renseigner AVANT d'effectuer ce changement de fenêtres...

Que vous dire !!! Je suis moi-meme conseillère en amélioration de l'habitat et mon métier est justement d'informer le client ; avez-vous fait appel à un ou plusieurs professionnels avant ? avez-vous demandé des renseignements ? les gens pensent qu'on va les manger !!!

Vous savez, il vaut mieux faire faire le travail par un professionnel, bénéficier de la garantie décénnale pièce et main d'oeuvre, que de faire çà soit même au risque de ... En plus, vous auriez eu je pense un sacré montant de crédit d'impôt pour 15 fenetres, et çà ne vous aurait pas couté plus cher avec ce remboursement partiel, sans compter que vous n'auriez pas eu à le faire vous meme !!! Mais bon, on a beau expliquer aux gens, si ils veulent pas l'entendre !!!
0
poridge > M.
28 sept. 2009 à 14:55
bonjour, votre réponse est pleine de bon sens. Je dois changer toutes les fenetres de mon appartement. Comment procéder pour identifier le bon partenaire et le produit adapté? Merci.
0
zoreille > M.
2 oct. 2009 à 23:08
bravo le credit d impot une chaudiere murale a condensation fournie et poser par un pro entre 6000 et 8000e prise chez un grosiste au tarif ce entre 3000 et4000e a qui profite ce fameu credit d impot pas au particulier l
1
Marianne > poridge
3 oct. 2009 à 13:05
Bonjour,

Pour identifier une entreprise sérieuse, il faut réclamer des références dans le secteur !!! S'ils sont si bien qu'ils le diront, sans doute alors (et c'est un signe) ont ils dans le secteur des clients qui ont déjà travaillé avec eux !!! La médiatisation et les attrape-nigaux (publipostages...) ne sont que des moyens mis en place pour vous attirer et il ne faut pas vous leurrer, çà se paye si vous voyez ce que je veux dire...
Sue quelle commune êtes vous ? Si une des miennes, je veux bien venir à votre rencontre ...

Bonne journée ...
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
30 mai 2009 à 20:49
15
J'ai récemment trouvé sur ce forum un lien vers un site sympa et très instructif qui permet de calculer le crédit d'impôt et les autres aides pour les fenêtres double-vitrage. https://www.calculeo.fr/ En plus on reçoit par mail toutes les informations nécessaires pour bien comprendre les textes et les conditions d'éligibilité.
4
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
4 oct. 2009 à 12:47
si le bien a été construit avant le 01/01/1977 et que l'acquisition s'est fait en juillet 2008, les travaux pour avoir le taux maximal doivent être faits et payés avant le 31/12/2010

il est noté sur la déclaration de revenu "...installés au plus tard le 31décembre de la 2e année suivant la date d’acquisition d’un logement achevé avant le 1-01-1977"

ce qui donne :
acquisition du logement : juillet 2008
1ere année qui suit la date d'acquisition : 2009 ( 2008+1 )
1ere année qui suit la date d'acquisition : 2010
conclusion : les travaux doivent être fait avant le 31/12/2010 ( = "au plus tard le 31décembre de la 2e année suivant la date d’acquisition ")
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lalie666 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 08:52
merci pour vos réponses. je viens de contacter des entreprises afin de faire établir des devis mais dans mon entourage on me conseille "une grande prudence" car parait il, dans ce secteur d'activités, les tarifs varient du simple au double surtout lorsqu'on précise qu'on peut prétendre à un crédit d'impot de 40% !!!!!.
quoi qu'il en soit je vais faire réaliser les travaux rapidement. on m'a également parlé de l'anah. je viens d'aller sur leur site mais le montage du dossier semble assez lourd.
1
bonjour et surtout vous n'aurez pas l'intégralité du credit d impot si vous passez par l'ANAH car c'est un service public.
Il faut que vous fassiez le calcul pour voir ce qui est le plus interressant
0
bonjour,
je conseil a tout ceux qui recherche des fenetres, store, volets battants,persiennes,jalousie...ect aux prix les plus bas du marché de me contacté au numéro suivant 01.43.72.01.46
je suis capable de vous conseillé sur tout type d'isolation thermique n'hésité pas surtout.
a bientot.
1
çà me fait rigoler, le prix le plus bas du marché, mais quel est le coefficient d'isolation thermique, le taux de cendres... ? les gens ne sont pas fous, il y a toujours un rapport qualité prix, mais si effectivement vous voulez leur proposer des fenetres foire fouille, effectivement il faut qu'ils vous apellent ; sinon un conseil, faites tout sauf çà les amis internautes, c'est de l'arnaque !!! ce type de proposition ne tient pas la route, c'est juste quelqu'un qui veut se faire de l'argent ; après, il vous oubliera vite et ne vous considèreras pas en cas de problemes !!!
0
Bonjour M
Apparement vous etes super calée en conseils donc je me permets de vous poser une colle.
Ma maison + de 50ans et j'avais il y a 5ans changé tout les vitrages de mes fenetres en mettant dedans un profil neoclair et pour ne pas changer les ouvrants,du coup j'avais deja profité du credit d'impots.Aujourd'hui je souhaite changer cette fois ci toutes les fenetres (huisserie et vitrage) car les ouvrant et dormant ayant mal vieillis. Donc question: Est ce que je peut pretendre a profiter du credit d'impot ?? (en sachant que c'est de l'aluminium bi couleur et vitrage 8/14/6)
Dans l'attente de vous lire ,sinceres salutations SEBIO
0
Bonjour SEBIO,

Effectivement, là dessus je peux te répondre. Pour ce qui est du crédit d'impot, tu pourras en bénéficier, puisque tous les 5 ans, le plafond est régulé. Le plafond par contre n'est pas le meme si tu es célibataire ou en couple. Mais si tu n'as pas touché de crédit d'impots pour autre chose durant les 5 dernieres annees, alors pas de soucis. Lorsque tu as un doute tel que celui-ci, un simple coup de fil aux impots te garanti une réponse sure. Mais que ton profil soit en pvc ou en alu, sauf coefficient d'isolation thermique inférieur à 2, tu peux en bénéficier.

Voilà...

M.
0
Re Bonjour

Merci tout d'abord MERCI pour ta réponse (waouaaa super rapide),par contre je te sollicite une nouvelle fois car j'ai pas tout compris et j'avais oublié un petit detail (le poele)
En 2005 ,j'ai donc changé mes vitres en remplacant le simple vitrage par du double vitrage avec un profil neoclair,pour une valeur de 2700 € TTC.
En decembre 2008 , j'ai investit dans un poele a granule à 3700€ TTC donc nouveau credit d'impots.
Là ,je fais donc changer toutes mes fenetres (cette fois ci complement) par de l'alu bois.
Alors là est ce que je peux profiter d'un crédit d'impots ? Le montant de mes fenetres est d'environ 12000€ TTC.

Bonne réception et merci encore SEBIO
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046 > sebio
29 nov. 2009 à 18:04
le plafond de 8000 € ( célibataire , veuf ou divorcé ) ou 16000 € ( marié ou pacsé ) est valable pour 5 années consécutives sur la période 2005-2012.

2005 : dépense de 2700
2008 : dépense de 3700

si la dépense de fenêtres est en 2009 : le plafond de 5 années consécutives comprend les années 2005 à 2009
pour 2009 : il reste donc un plafond de :
- si célibataire , veuf ou divorcé : 8000-(2700+3700)=8000-6400 soit 1600 € de dépenses ouvrant droit à crédit d'impôt
- si marié ou pacsé, il reste 16000-(2700+3700)=16000-6400 soit 9600 € de dépenses ouvrant droit à crédit d'impôt

si la dépense de fenêtres est en 2010 : le plafond de 5 années consécutives comprend les années 2006 à 2010
pour 2010 : il reste donc un plafond de :
- si célibataire , veuf ou divorcé : 8000-3700 =4300 € de dépenses ouvrant droit à crédit d'impôt
- si marié ou pacsé, il reste 16000-3700=16000-3700 soit 12300 € de dépenses ouvrant droit à crédit d'impôt
0
iBozzo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 15:08
Bonjour.

J'ai une question à poser sur le même sujet, c'est pourquoi je la pose ici.

Je viens de faire changer mes huisseries. Je remplis donc l'attestation qui spécifie que j'ai droit à une TVA à 5,5% (et au crédit d'impôt).
Dans ce document, j'atteste que, "sur une période de 2 ans précédent ou suivant la réalisation des travaux ... les travaux n'affectent ni les fondations, ni les éléments, hors fondation, déterminant la résistance et la rigidité de l'ouvrage, ni la consistance des façades (hors ravalement)".

Or, il se trouve que je souhaite faire réaliser l'année prochaine une isolation par l'extérieur (12 cm de polystyrène sur tous les murs). Est-ce considéré comme un ravalement ? Ou bien est-ce que l'isolation par l'extérieur change "la consistance de la façade" ?

Ce serait étonnant, mais je préfère demander ici, vu que jusque là, aucun des professionnels que j'ai vus (de l'isolation ou des huisseries), ne m'a parlé d'une telle limitation.

Merci par avance.
Bozzo
1
Il y a un document très bien fait sur le site de Saint Gobain Glass (fabricant de verre et dc double vitrage et compagnie) sur le primes et déductions fiscales et leurs conditions. Je vous laisse le lien au cas où:

http://fr.saint-gobain-glass.com/upload/files/D%C3%83%C6%92%C3%82%C2%A9ductions%20fiscales%20et%20primes3.pdf
1
le credit d'impôts est sur la largeur du double vitrage 4 ou 6 /16g/itr4
merci de me répondre
0
lalie666 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
4 oct. 2009 à 12:16
bonjour,
moi j'aimerais avoir une précision quant aux modalités du crédit d'impot à savoir :
je lis que pour bénéficier du crédit d'impot de 40% il faut que la construction date d'avant 1977 et que l'acquisition date de 2 ans. j'ai acheté ma maison en juillet 2008 je pense donc pouvoir bénéfécier du crédit si je réalise les travaux au 31 décembre 2009 maximum. est ce que j'interprète bien le texte. merci d'avance
0
Bonjour,

Effectivement, comme le dit la loi vous avez deux ans comme l'indique flocroisic pour faire réaliser vos travaux, et donc bénéficier du crédit d'impôts !!! Mais si c'était si simple, çà se saurait, car notre président soulève quelques modifications de crédit d'impôts et ne garantit pas ces droits pour 2010.
Si je peux me permettre, quitte à le faire un jour, autant le faire pendant que vous êtes sûrs de le récupérer !!!
0
bojour lalie,
en un mot OUI , sans aucun problème
0
Bonjour Mr rigolo regarde bien mon message avant de parler dans le vent force V E si je puis dire ?
c'est un numero pas un flingue que je braque...
merci quand meme super nonote
0