Mise a pied non justifié

gerald - 2 mai 2009 à 16:00
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 2 mai 2009 à 17:39
Bonjour, mon petit frere fait l'objet avec 2 autres employés d'une mise a pied non justifiée.
pour tout vous raconter ils travaillent tous les trois en grande surface et jeudi la gendarmerie est venue les chercher pour une garde a vue suite au depot de plainte d-une employée et du responsable du magasin sans fondement.
ils ont ete menotté au magasin puis entendu et enfin perquisitionné au domicile et apres 6 h d'interrogatoire ils son ressortis tous les 3 sans probleme car n'avaient rien a se repprocher. il s'est alors rendu chez son employeur pour lui faire un bilan de cette garde a vue et celui ci lui a signifié qu'il ne voulait plus voir "sa gueule", et souhaitait qu'il signe une mise a pied sur le champs.
il a refusé et est rentré a mon domicile.
samedi matin comme prévu il a embauché, a 8 h et le directeur lui a annoncé qu'il n'avait rien a faire ici . il lui a donc dit de lui signer un papier comme quoi il s'etait bien presenté sur son lieu de travail.il s'est executé et lui a donné rendez vous l'apres midi avec le responsable, de meme pour les 2 autres employés.
ils se sont donc rendu un par un a l'entretien et le responsable jouant le role d'un enqueteur s'est mis a les questionner en insistant sur le fait qu'il avait des preuves et qu'il connaissait ses antecedants (???) mais au final cette discussion sans fondement s'est terminé par le fait qu'une mise a pied lui avait ete postée .

que peuvent ils faire dans l'immediat sachant qu'ils ont des charges du quotidien a assumer.
merci de votre comprehension
A voir également:

2 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
2 mai 2009 à 17:39
Franchement c'est honteux d'agir comme cela, mais la machine est en route il va recevoir une convocation pour un éventuel licenciement, à ce moment là il pourra s'expliquer, et bien sur s'il n'a rien à se repprocher, il peut porter plainte et demander des dommages et intérets. (on ne demande pas l'aide de la gendarmerie sans preuve)
1
ELF91 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 16
2 mai 2009 à 16:46
Bonjour, je vient de lire votre petite (histoire), excusé moi du terme mais ces une affaire qui sent mauvais.
moi à la place de votre petit frere si lui na rien à ne reproché et que à la gendarmerie rien à était retenue contre lui, non seulement je dépose plainte à la gendramerie pour diffamation contre son directeur et en plus de cela contre la gendarmerie elle même. on ne vient pas sur le lieu de travail des gens et on ne les menotes pas comme cela. je suppose que votre petit frére nas commi aucun crime. en général dans les grandes surfaces se sont des histoires de vols de marchandises.....
Le directeur de votre frere a-t-il déposer plainte contre lui avant que les gendarmes soit venu le cherché ????
A-t-il reçu une convocation de la gendarmerie ???????

Cela me parait bizare que lon vienne le cherche et que lon le menote!!!!!!!!!!!!!!
0