ARRET MALADIE DU SALARIE

YRANAS - 2 mai 2009 à 13:35
 LOURS8 - 2 mai 2009 à 19:28
Bonjour,
L'article L 1226-1 Du Code du Travail prévoit, paraît-il, que tout salarié ayant 1 an d'ancienneté dans l'entreprise, bénéficie, en cas d'absence de travail pour maladie ou accident, justifiée par certificat médical, d'une indemnité complémentaire versée par son employeur.
Quelqu'un peut-il me confirmer ceci et m'en dire davantage : montant de cette indemnité, durée pendant laquelle elle est versée, etc... Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour

Mon pauvre il faut savoir que oui tu a la possibilité d'avoir un conplément salariale qui va de 50% jusquà 100%
mais tu doit regarder dans ta convention collective car chaque convention est differente que sa soit pour le temps d indemnisation que pour le pourcentage si tu veux donne moi le code de ta convention qui figure sur ta fiche de paie et je te di quoi

Salut
0
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Sur ma feuille de paye, c'est porté "COMMERCE DE GROS" et je suis moi-même préparateur de commandes en agro alimentaire.
Si tu peux me renseigner un peu plus, ce serait bien.
Cordialement.
0
Bonjour



En effet tu peut bénéficier d'un complément de salaire mais tu doit regardé dans ta convention collective car chaque metier différe mais en général tu recupére en faite un pourcentage qui fait que ce que tu touche a la SS plus ce complément doit etre egal à ton salaire mensuel mais il y a des echelonnement donc voir convention


Salut
0