Heures supplèmentaires

Kaizer69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 1 mai 2009 à 11:32
Kaizer69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 1 mai 2009 à 14:12
Bonjour,

J'ai besoin de conseils avisés. Voici l'objet de mon litige. Je suis Réceptionniste dans un hôtel . Je fais des vacations de 9h25 pour une durée total de 166.50 heures par mois soit 18 vacations. Mon boss me paie 169 heures ( tout ce qui vas de 35 à 39 est payé en heures supp).
C'est à dire qu'il me paie 2h10 chaque mois que je ne fais pas. Par contre lorsque je fais 19 vacations j'atteins un total mensuel de + de 175 heures. Là mon patron continue à me payer 169 heures me disant qu'il récupère les 2h10 qu'il me paie quand je fais 18 vacations.
Son intérêt est très évident d'un côté des heures supps non payés de l'autre des heures normales.

J'ai l'impression que ceci n'est pas légal ? Avez vous un avis ?

Merci d'avance

2 réponses

Votre contrat étant sur une base de 35 heures hebdo, les heures effectuées au-delà sont majorées. L'employeur a l'obligation de vous payez les heures réellement effectuées.
Mais il faut voir si l'enjeu vaut vraiment le coup étant donné que certains mois il vous paye plus que les heures réelles. Faire le calcul.
En revanche, un conseil notez bien vos heures effectuées chaque semaine sur un carnet, si un jour vous avez un litige, votre employeur aura du mal à prouver que vous avez fait beaucoup moins d'heures.
0
Kaizer69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
1 mai 2009 à 14:12
Bonjour,

Merci de ta réponse
Mon contrat est de 39 heures.
Et je pense que l'enjeu vaut la peine nous sommes deux sur ma tranche horaire et l'autre et à mi temps donc je vais toujours faire des heures supps.
0