Pompe a chaleur air eau

Mathurin9999 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 27 avril 2009 à 19:33
Mathurin9999 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 27 avril 2009 à 20:58
Bonjour,
je fais construire un pavillon neuf et je fais installer une pompe à chaleur air eau.je l ai achetée en octobre 2008 mais ellene sera inatalleée qu en mai 2009. seulement puis je déclarer cette pompe a chaleur sur les revenus de 2008.

j ai lu que les dépenses pour les pompes à chaleur de 2008 doivent etre declarées sur les revenus de 2008 et donc en 2009.

Ma question est donc: puis je declarer cette pompe à chaleur qui est à mon domicile meme si celle si n est pas posée?

merci d avance

1 réponse

Bonsoir

Tout d'abord Concernant les pompes à chaleur air-air, le crédit d'impôt est tout simplement supprimé...ouf vous n'êtes pas concerné!

ensuite il faut savoir que depuis le 1er juillet 2007, le crédit d'impôt est applicable uniquement sur l'unité extérieure...
le crédit d'impôt est applicable uniquement sur la pompe à chaleur et non sur la main d'oeuvre et la PAC doit être installée par un professionnel
A partir du 1er janvier 2009,le crédit d'impôt pour les pompes à chaleur air -eau et eau-eau passera à 40% en lieu et place des 50% actuels et en 2010 à 25%.

donc j espere que vous pourrez profiter du credit d'impots.. le mieux est de demander confirmation au Tresor Public .

juste par curiosité qu'avez vous prevu comme chauffage d'appoint ? moi j'ai abandonne l idée de la PAC le jour où j'ai su qu'elle ne fonctionne pas avec des temperatures exterieures inférieures à 7°!!
il faut donc prevoir un chauffage central dit " d'appoint.." et comme j habite à lille la pompe chaleur ne fonctionnera pas, et ce, quand j aurais le plus besoin c'est à dire l'hiver...! donc c'est plutot la PAC qui devient un chauffage d appoint dans mon cas financierement c etait pas interessant
0
Mathurin9999 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
27 avril 2009 à 20:58
merci bcp mais vou ne repondez pas exactement à ma question dois je déclarer ma pac sur les revenus 2008 ou dois je attendre qu elle soit posée

sinon pour repondre a la votre j ai prévu un chauffage electrique d appoint et une cheminée pour les cas de tres basse chaleur

merci
0