Fin de contrat= aides?

nebuline - 10 avril 2009 à 21:10
 jip68 - 22 avril 2009 à 14:39
Bonjour,
voila je travaille en altérnance en Hotellerie et jaurai aimé prendre 1 an trankil apre la fin de mon CDD (année sabbatique avant de travailler...), d'après vous est t-il possible d'être aidé financièrement? Une fin de contrat ouvre des droits? assedics, caf...
merci pour vos réponses!

3 réponses

bonjour,
oui cela ouvre les droit regardez sur pole emploi mais rester un an tranquille ce sera pas possible car en vous inscrivant vous vous engagez a retrouver un emploi
0
merci pour ta réponse, et tu crois quen étant à la fin de contrat de mon bts en alternance , je peux toucher la prime de fin de contrat?
0
cocretement oui tu auras droit a des indemnités mais elles risquent de n'être pas très folichones vu que tu sort d'un contrat en alternance (j'imagine que tu gagne même pas le smic..)
or le calcul est simple indemnisations = 80% de ton ancien salaire net (en gros)
par contre etre peinard et prendre une année sabbatique ca va etre dur ou peut etre les trois premiers moi car tu sera convoqué tous les mois à partir de cette période poiur évaluer ta situation
alors difficile sur tu te dorlote aux iles canaries ou ailleurs..a moins que tu connaisse quelqu'un qui, accepte d'y aller à ta place (si toute fois l'anpe n'ai jamais vu ta tête..)
allez amuses-toi bien!! lol
0