Oseo et pret bancaire

Résolu
renove Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 6 avril 2009 à 18:55
 Jean-Marie - 19 nov. 2014 à 10:07
Bonjour,
Que se passe t il apres un depot de bilan en entreprise individuelle avec un pret Oseo

14 réponses

ATTENTION!!!!!!!
Pour les personnes qui souhaite créer leur entreprise, prenez garde à tous se que l'on vous dit . Pret bancaire garantie par oseo c'est totalement faut c'est une arnaque que certaines banque utilise pour vous vendre un pret et se faire du fric sur votre dos !!!. Je me suis retrouver en liquidation judiciaire le 18/03/2009 et la je viens de repasser au tribunal avec le CIC qui ne veux par faire marcher la garantie oseo sachant qu'il n'a pas le droit d'hypothèque sur ma résidence pricipale ,il fait passer sa créance par le mandataire et comme le mandataire est un pitt bull ,pas moyen de parler meme le juge été d'accord avec moi sur la magouille banque et oseo mais pas moyen ,vu que je suis propriétaire de ma maison, aussitot j'ai eu la menace de me retrouver en appel se qui m'aurais encore couter plus cher .
Donc toutes personnes qui souhaite créer son entreprise avec la sois disante garantie oseo:

1er n'avoir rien en son nom propre
2eme ne pas se porter caution
3eme ne pas placer d'argent dans la banque de l'entreprise car si problème il bloque tout
4 eme En cas de défaillance mettre tout vos bien à l'abrit sou le nom de quelqu'un d'autre avant de se mettre en cessation de paiement ,aprés c'est trop tart
5 eme Prenez tout le temp avant de démarrer de posez des questions a plusieurs expert comptable ,
6 eme si vous etes propriétaire toujours faire un acte d'insaisabiliter de votre maison
7 eme Soyez trés trés vigilant la banque et oseo ne vous ferons pas de cadeaux

Toutes les personnes qui lirons mon message n'hésiter surtout pas a en parler autour de vous ,car plusieurs suicide pourrons etre éviter et eviter la destruction des familles .
19
merci bison 4 demain 19 01 2011 RDV à la BNP pour reprendre une affaire !!!!!!!
0
je vais bientot me mettre en liquidation judiciaire simplifiée pour manque d'actif. Pas moyen de discuter avec ces c......s de banquiers et en plus il me reste un pret à rembourser (7000€) sous caution SIAGI/OSEO qui m'a couté 2000€. Vu ce que j'ai lu çà me fais un peu flipper. Si possible donnez moi des infos. Encore merci
0
Bonjour,

j'aimerai connaitre la fin de l'histoire puisque j envisage de faire appel a ce service... Comment s'est terminée votre affaire avec oseo??
0
La garantie OSEO n'agit quand dernier recours et non à 1ère demande comme d'autre organismes ce qui du coup n'est pas la meilleure garantie (ni pour la banque ni pour l'emprunteur).

Organiser son insolvabilité ets punie par la loi donc ce n'est pas un conseil à suivre
après chacun fait ce qu'il veux.

Opter pour l'insaisabilité de vos biens n'ets pas forcément un bon calcul si vous solliciter un financement car personne ne posera de l'argent sur la table si vous même ne coyez pas en votre projet.

Malheureusement, les conséquences d'un dépôt de bilan sont souvent catastrophique pour l'emprunteur mais il ne faut pas oublier que ni la banque ni OSEO (ou autre organisme) n'est à l'origine de la faillite.
0
ben voyons ! Oséo responsable de rien... comme d'habitude... Propos méprisables, de gens qui ignorent tout du monde réel.
0
Bonjour,

je réitère la question du dessus car je suis dans le meme cas...

alors?
un temoignage?

Cordialement,
David.
0
renove Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 17:44
Slut David
Dapres mon coup de tel cet apre midi si ta signé un accord avec ta banque et oseo tu est couvert jusqua 70 pour cent par oseo reste a verifier
Renove
0
Jean Christophe
8 avril 2009 à 16:34
Je pense effectivement quevous etes couvert à 70 %. Vu le taux ajouté au taux de base (+ 0,44 ), ce serait dommage que ce ne soit pas le cas.Personnellement un banquier a osé m'évoquer verbalement ce type de financement pour reprendre un commerce alors que j ai un apport de 44 % et une maison d'habitation actuellement en vente d'une valeur équivalent au double du montant que je souhaite emprunter. le taux passerait de 4,04 à 4,48 hors assurance. J'ai décliné fermement cette option. Il propose cette solution même quand la prise de risque est quasi inexistante, c'est incroyable....
0
XELA > Jean Christophe
2 juin 2009 à 13:37
J'ai préalablement vu 2 banquiers différents concernant la PCE et OSEO : les taux PCE vont varier de 3,70 à 3,90 pour l'une et de 4 à 5% pour l'autre banque (d'une part incroyable à même prestation normalement) et j'ai cru comprendre que le prêt OSEO était à 4,25%. Là, je sors de chez un troisième banquier qui me dit la chose suivante : OSEO est à 4,67% et c'est eux qui vont fixer le taux du PCE".....comprends plus rien!!!! Merci pour ceux qui peuvent me renseigner : les banques ne sont t-elles plus décisionnaires de leurs taux pour les prêts à la créations : est ce OSEO qui décide du taux du PCE ou pas? Merci
0
moi j'avais un taux a 5.75%!!!!! c énorme et c'est oséo qui a décidé de + pas le choix pour le différé de 6 mois et sur la durée... c'est sur que les banques sont contents eux car ils financent que 70% et ont un garant solide
0
ATTENTION, OSEO ne couvre que la Banque, et en aucun cas le client. C'est une arnaque bien ficelée, et il est très difficile de faire reconnaître son bon droit en cas de défaillance. Mais c'est faisable, et je l'ai fait
Le fait est que l'emprunteur paie tous les mois pour être assuré, mais OSEO vous tourne systématiquement le dos dès le moindre soucis, en se retranchant derrière la banque.
Je suis en procès depuis 2006...et cela traîne car la banque multiplie les retards et faux arguments.
0
POUR MA PART J'ai fermé ma boite qui était aussi en entreprise individuelle j'ai remboursé mon pret bancaire via un autre pret (j'avais 2 banques uen perso une pro) et il me reste le pret oséo qui évidemment m'assomme puisque ma boite est fermée et donc plu de revenu grace a ca
si je cesse de payer qu'est ce qui se passe?? sachant que je suis salariée
0
Je n'ai malheureusement pas l'info a ce stade puisque je suis en création cependant si OSEO garantit a hauteur de 70% en cas de non paiement tu ne devrais en payer qu'à hauteur de 30% uniquement étant donné que ton entreprise est cloturée. Apparement tu paye les 100% malgrès que cela te mette le couteau à la gorge d'après ce que tu dis et ne t'attends pas à ce que la banque t'appelle pour te dire qu'elle va payer à ta place (c'est pas dans l'intérêt d'une banque). Tout ca pour te dire que cela me parait pas normal : appelle directement OSEO (et pas ta banque) pour leur expliquer ton cas et ils te diront si c'est ta banque qui prendra le relais à hauteur de 70%. Vérifie que t'as banque ne t'ai pas fait signer une clause spécifique pour te laisser payer l'intégralité avant de tel à OSEO. bon courage a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a ce que je sais si on a des problèmes pour payer le pret bancaire qui n'est valable qu'en cas de dépot de bilan il me semble c'est oséo qui paye à la place à la banque mais a mon avis c'est sur qu'il faut les rembourser!! moi j'ai fermé mon cpte pro et je ne leur avait pas envoyé de nouveau rib résultat ils m'otn collé au contentieux j'ai payé mon retard et du coup je paye chaque mois 130€ pour les rembourser j'avais demandé si j'avais des frais pour tout rembourser (oséo) sur un pret de 5000€, je rembourse 110€ par mois pendant 48 mois , si je rembourse en anticiper je leur devais la somme en cours + 300e de frais!!!!!!!comme j'avais payer 1 seule mensulaité car il y a un différé avec oséo vous commencez a rembourser qu'au bout de 6 mois le pret contracté, ca me faisait plu cher en remboursement anticipé qu'en mensualité du coup j'ai laissé tombé mais je me trouve dans une sacré m--- car pret bancaire à rembourser alors que plu d'activité et oséo........et pendant 4 ans c long!!!
0
Ils mont eu Oseo la banque et les autres
j ai ferme de mon plein gree ma boite pour tous le monde j aurai du me mettre en depot de bilan ou liquidation judiciare de ce fait OSEO ne prend rien en charge
Je dois rembourser la banque,tant pis pour eux je vais me mettre non sollvable
0
gouzigue > renove
30 août 2009 à 12:00
pourrais tu m'expliquer ce qui t'es réellment arrivé.
Comment fais tu pour te trendre insolvable?
Moi aussi je suis dans la galère avec eux m'ont m'a promis mondes et merveilles et aujourd'hui c'est un cauchemar!!!!!!!!!!!!!!!
0
oliriders Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 16:46
Bonjour,

J'ai créer ma société en Février 2006 en co-gérance à 50/50, afin de pratiquer mon activité j'ai emprunté 34 000 euros dans une banque avec pour seul condition de souscrire une garantie auprès d' OSEO 30% + SOFARIS 20 % (cout d'environs 3500 payé en une fois à la création du prêt).

Malheureusement suite à un dépôt de bilan en Juin 2008 la banque nous à réclamé la totalité du solde du prêt bancaire environ 19 000 somme qu'il nous été impossible de rembourser n'ayant aucun revenu.

Nous avons donc de suite contacté la banque et les organismes de cautionnements par recommandé afin de faire fonctionner la garantie (50% soit 9500 euros) et trouver une solution afin de ré-échelonner le restant entre mon associé et moi.

La seul réponse que nous ayons eu c'est une assignation au tribunal ou la banque a eu raison de nous.

Aujourd'hui, les huissiers s'acharne, ils ont bloqué nos comptes, et nous facturent 90 euros aussi souvent qu'ils envoient un courrier de relance.

Ils disent de payer et après d'attaquer OSEO/SOFARIS, ce qui revient à payer en plus un avocat avec un résultat dés plus incertain.

Bon courage pour votre création d'entreprise ^^
0
Bonjour,
Lisez attentivement mon précédent message sur ce forum...
0
la caisse de garantie Oseo est partenaire de quelle banque?
0
Bonjour Marina,

Oseo Garantie est partenaire de toutes les banques !

Jeff
0
st-valery76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
Modifié par 58Sab le 5/05/2010 à 14:49
bonjour
j'ai moi même était victime de ce système peu scrupuleux et d'une conseillère financière qui n'était pas à la hauteur
qui nous a promis de formidables garanties avec oseo si ma société périclitait
et au final ayant du mettre fin à mon entreprise en 2008 pour des raisons financières
je me retrouve aujourd'hui acculée de prêts et de dettes qui n'en finissent pas
sans autre garantie que celle de payer chaque mois mes échéances qui s'élèvent environ à 2000 euros !
c'est un véritable cauchemar
je me joints donc à vous pour mettre en garde tous ceux qui auront l'illusion d'y croire
la banque ne fonctionne que par et pour elle et ne font pas de sentiments quand ils laissent une famille avec 4 enfants dans le plus grand désarroi
amitiés
catherine
0
jdxnath
bonjour,comment se mettre en contact avec jeff?
0
ABELARD33 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
27 janv. 2011 à 12:58
Connectez-vous sur : http://www.oseo-banques-arnaque.fr
0
Profil bloqué
10 oct. 2011 à 15:59
site pour les victimes de la garantie oseo - siagi

http://www.oseo-banques-arnaque.fr
0
On ne peut plus aller à http://www.oseo-banques-arnaque.fr ???
0
bonsoir catherine ,
Il y a un collectif qui c'est créer contre oseo et les banques .
Je fais partir de se collectif , vous pouvez lire mon commentaire : bison4 .Vous pouvez vous mettre en relation avec Jeff, il s'occupe du collectif .
Vous souhaitant beaucoup de courage , a bientot .

bison4
-1
Bonjour je rencontre le même problème avec oséo bison 4 puis je rentrer en contact avec vous?

Je laisse mon mail ***@***

Dans l'attente merci bien
0