Faire travailler un ami fonctionnaire

vhair - 20 mars 2009 à 08:02
 vhair - 23 mars 2009 à 13:53
Bonjour,

Je vais créer ma société le mois prochain (une EURL).
Pour mon premier chantier, j'ai absolument besoin d'aide, j'aimerai faire travailler un ami à moi.
Il est fonctionnaire à plein temps à l'hopital d'Aix, il fait des postes de 12h et à donc beaucoup de jours de repos.
J'aurai besoin de lui trés occasionellement, en l'occurence 3 jours pour ce chantier.
Comment puis-je faire pour le déclarer? Est-ce possible?
Je sais qu'un fonctionnaire ne peut pas cummuler 2 emplois sauf certaines exceptions.
Est ce que je peux le payer en chèque TPE? y-a-t'il un type de contrat occasionnel autorisé? ou des demandes de dérogation possible? Si oui, auprés de quel service?
Merci de m'aider si vous avez une réponse.
C'est trés préssé puisque c'est le mois prochain, je n'ai pas envi de faire appel à un intérimaire alors que mon ami veux travailler avec moi pour pouvoir gagner un peu plus d'argent.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
En principe, un fonctionnaire n'a pas le droit, par contrat, d'exercer une ou plusieurs autres activités. Les seules dérogations : artiste, écrivain, peintre..., membre d'une association à but non lucratif et ne percevoir que des vacations (pompiers...), donner des cours dans dans des organismes tels que les IFSI, GRETA... Selon les métiers de la fonction publique, il existe d'autres dérogations mais manoeuvre sur un chantier, non.

Et attention quand vous écrivez un titre de message : le votre va en faire sourire plus d'un, à commencer par moi...
Cordialement.
0
merci beaucoup pour vos réponses même si elles ne sont pas avantageuses pour moi...

Et pour le titre, c'était pour attirer l'attention de beaucoup de personne avec l'idée reçu que les fonctionnaires sont des "branleurs". Ca à marché pour vous vu votre réaction. lol

Encore merci pour vos réponses.
0