Problème garage en location!!!

Magouille1563 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 14 mars 2009 à 09:20
 Magouille1563 - 14 mars 2009 à 11:14
Bonjour,

j'ai un souci avec le garage que je loue. Je vous explique.

Lorsque nous avons loué notre appartement avec mon conjoint (mai 2008), nous avons eu une place de parking et un garage d'attribués (cette place de parking et le garage correspondant au lot de l'apparatement).

Lorsque nous avons fait l'état des lieux avec le mandataire, la personne nous a dit qu'elle ne pouvait pas nous donner le garage 62 car la serrure était cassée. Après, lui avoir demandé de faire réparer la serrure (le jour de l'état des lieux), cette personne nous a donné un autre garage (le 69) qui correspondait à un autre logement inoccupé à ce moment là. la personne en question nous a demandé de lui faire un papier attestant que nous avions les clés du garage 69 et non du 62 car la serrure était cassée. (malheureusement pas de double du papier...)

A l'heure actuelle mars 2009, après plusieurs courriers en LRAR et des coups de téléphone fréquents, la porte de garage 62 n'est toujours pas réparée.

Notre problème actuel: hier des locataires ont emmenagé et leur garage est le 69, soit celui que nous occupons actuellement. Le problème est que du coup hier, ils ont voulu voir le garage. une personne de l'immeuble était présente et leur a dit que ce garage était louée mais les locataires ont exigé que le garage soit ouvert pour vérifier. du coup la personne de l'immeuble a ouvert notre garage au pied de biche. Par conséquent lorsque nous sommes rentré hier soir, cette personne est venu nous le dire.

J'ai donc appelé le mandataire qui doit nous envoyer une personne pour constater que la porte du garage 62 ne marche pas et non pour la réparer(de plus, elle est déjà tombé sur quelqu'un) et nous exige de rendre le garage 69 et de récupérer le 62. Mais nous ne voulons pas mettre nos biens personnels dans un garage qui ne ferme pas!!!

Que faire? aidez nous!! quels sont nos droits et nos recours?????

1 réponse

bonjour : Se déplacer à l'agence, demander fermement à ce que le garage 62 soit mis immédiatement à disposition, car vous ne pouvez laisser vos affaires dehors.
Remettez leur une mise en demeure (en deux exemplaires) de faire la remise en état immédiatement, car cela dure depuis un moment, et faites leur signer un exemplaire que vous reprendrez.
Normalement vous avez les coordonnées du propriétaire, et de toutes façons, on ne peut pas refuser de vous les donner, et téléphonez-lui pour lui expliquer le problème, expliquez la situation, et dites lui que vous ne pouvez pas payer le loyer d'un garage alors que vous n'en avez plus.

je pense que dans votre cas, il faut harceler de coups de téléphone et de lettres, même recommandées. Lorsqu'ils en auront assez, ils feront le nécessaire;
0
Magouille1563
14 mars 2009 à 11:14
merci pour votre réponse

en plus, les nouveaux locataires ont signé le bail de leur appartement il y a déjà 3 mois et le mandataire a même pas été capable de nous prévenir qu'il faudrait changer de garage!!!!

par contre, sommes nous obligés de rendre le garage sur le champ? et les nouveaux locataires avaient ils le droit d'exiger qu'une personne x leur ouvre le garage (sans une personne de chez le mandataire qui est le même que le notre)?

Merci
0