Baisse de revenue

jacques - 9 mars 2009 à 17:16
jac56 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 10 mars 2009 à 18:34
Bonjour,
je suis artisan et mon boulot a bien baisser je ne sais pas si dans deux ou trois mois je pourrai continuer de régler le montant de ce loyer qui et de 800€ pour une maison 6 pieces alors que tous les enfants sont partis
j'ai retrouver un loyer a 580€ mais le proprietaire ne peut attendre 3 mois comment faire pour demander a mon proprietaire la réduction de mon préavis
cordialement merci

4 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
9 mars 2009 à 17:22
Bonjour,

SI vous avez toujours eu de bonnes relations avec votre proprio, demandez lui tout simplement si il serait possible de réduire votre préavis; expliquez lui la raison; je pense qu"il préférera vous voir partir, que de risquer que ne puissiez plus payer votre loyer. Les propriétaires ne sont tous pas des monstres!! Ils comprennent très bien, et vu comment ça se tourne en ce moment...

Vous pouvez aussi lui trouver de nouveaux locataires!
0
jac56 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
9 mars 2009 à 17:36
merci de votre réponse s'est vrai que se n'es pas tous des monstres
mais il et vrais que l'on n'ose pas leur parlez de nos ennuis
mais c'est des fois la meilleur solution
merci encore
cordialement
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
9 mars 2009 à 17:47
Mais de rien! Comme vous dites, c'est parfois la meilleure des solutions; et c'est vrai que ce n'est pas toujours évident!

Bon courage à vous, tenez moi informée!

Cordialement, Maggie
0
jac56 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
10 mars 2009 à 18:34
bonjour
tous c'est arranger j ai été la voir et lui ai explique la situation
elle a tres bien compris mais me demmande de trouver un nouveau locataire et elle remet une annonce dans une agence
donc je pense que tous va s'arranger
bonne soirée et merci
cordialement
0
Bonjour,

Vous avez 2 solutions :

1- Un arrangement à l'amiable avec vos propriétaires afin qu'il comprenne votre honnêteté et qu'il vous laisse partir. Attention, il peut accepter et garder les mois de caution. Il faut absolument lui faire signer une lettre d'acceptation. Renseignez vous à votre mairie ou à une assistance sociale ou avec votre conseiller (ère) bancaire qi vous avez de bons rapports. Ne faîtes pas ça à la légère, car dans un premier temps, il peut accepter et le lendemain il peut revenir sur sa décision. UN ECRIT est vraiment nécessaire.

2- Trouvez vous-même un locataire solvable, dans ce cas il ne peut pas refuser. Et vous partirez dans l'autre location moins onéreuse.

Bonne chance.
0