Mon employeur veut rompre mon cdd

alex30111978 - 6 mars 2009 à 05:43
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 09:27
Bonjour,j'ai un cdd de remplacement mon patron veut qu'on le rompt a la miable le probleme et que la personne que je remplace ne reviendra peut être pas avant 6 mois voir plus. quel sont mes drois et si j'accepte quelle peuve être mes indemnités
merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
6 mars 2009 à 06:20
Bonjour,

La rupture amiable suppose que vous soyez d'accord pour mettre fin au contrat : l'employeur peut vous la proposer mais pas vous l'imposer.

Il n'y a pas d'indemnité particulière pour une rupture amiable : tout dépend de ce que vous allez négociez et accepter, c'est à vos risques et périls sachant que pour les ASSEDIC (Pôle Emploi), vous serez dans le cas d'une démission.
Vous ne pourrez prétendre aux allocations de chômage qu'après étude de votre dossier et une période de carence conséquente; prenez contact avec les ASSEDIC ou consultez leur site internet.

Enfin, en ce qui concerne le retour du salarié remplacé, c'est cet évènement qui met fin normalement à votre contrat de travail (reportez vous au motif de votre cdd); vous n'avez donc pas à le rompre avant cette date, sauf à prendre vos responsabilités.

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 09:27
bnjour

la partie responsable de la rupture devra les mois restant non fait
et peut etre des indemnités
attendez les experts
0