Pension alimentaire non payée pendant 4 ans

aldebaran_95 - 27 févr. 2009 à 18:53
 Afrikarnak - 27 févr. 2009 à 19:57
Bonjour,
Depuis 2005, mon père n'a pas payé ma pension alimentaire ( j'ai aujourd'hui 18 ans).
Etant donné que je souhaite continué mes études et que je suis majeur, ai je un recours pour récupérer les impayés ou au moins qu'il recommence à payer ?
Je vous précise que je aucuns contacts avec lui, je ne sais même pas ou il habite.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
27 févr. 2009 à 19:54
Bonsoir ,


Il n'y que votre maman, à laquelle devait être versée cette pension alimentaire, qui puisse entamer des démarches en vu de recouvrer ces arriérés ( et sans tarder, car seules les 5 dernières années sont récupérables). Vous-même pourriez faire une demande de pension alimentaire en votre nom propre, auprès du Juge des Affaires Familiales, pour poursuivre vos études, depuis votre majorité, mais il faut d'abord que votre maman ait réglé son propre problème jusqu'à une date donnée ...

Si tant est que vous puissiez retrouver les coordonnées de votre papa, bien sûr, si votre maman ne les connaît pas non plus !

---------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
salut!
En ce qui concerne l'arriéré (Non paiement sur 4 ans) c'est à ta mère d'agir (Le Jugement a attribué la pension à son nom pour l'entretien de ses enfants). https://www.pratique.fr/vieprat/fam/mariage/daf0505.htm
Maintenant pour toi qui est majeure, tu peux demander une pension pour poursuivre tes études.. Il faut saisir le Juge aux affaires familiales (JAF).. Pour la marche à suivre cherche sur Google ou va au greffe du tribunal.. On peut retrouver trace de ton père si celui ci vit 'normalement' (SS, Impôts etc..). Encore faut-il qu'il soit solvable!
Bon courage..
0