Un compteur d eau pour deux logement

mariuskite Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 15 févr. 2009 à 12:41
mariuskite Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 15 févr. 2009 à 13:19
Bonjour,
Une petite question pour mon premier message

J'ai acheté un logement dans une maison de village avec une dizaine appartements avec un syndic bénévole.
J’ai le compteur d eau chez mon voisin (locataire) et j ai mis un sous compteur chez moi (donc je n ai pas de contrat) sinon les autres appartements ont un compteur personnel.
La propriétaire du logement voisin s’étonne que je ne paye pas un contrat avec un compteur d eau individuel.
Plusieurs questions, suis je obligé de prendre un contrat et si oui qui paye? Moi, les deux propriétaires qui se partage le compteur ou l ensemble des copropriétaires?

Merci d'avance

3 réponses

mariuskite Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
15 févr. 2009 à 13:10
Déjà merci de m avoir répondu si rapidement

Cela ne me dérange pas, j ai déjà installer un sous compteur et on partage les factures avec le locataire
ca a l air de déranger l autre propriétaire avec qui je n ai eut aucun contact, c'est son locataire qui me l a dit.

les appartements sont tous a la meme familles et ils les vendent tous un par un

Le propriétaire ou se trouve le compteur d eau générale peut il m obliger d installer un compteur d eau individuel?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
15 févr. 2009 à 13:15
Uniquement s'il peut vous opposer un règlement de copropriété que le stipule noir sur blanc ou que l'assemblée générale en ait décidé.

Si ce que vous faites n'est contraire à aucune loi, laissez les gens parler.
0
mariuskite Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
15 févr. 2009 à 13:19
je vous remercie de la réponse je vous souhaite une bonne journée
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
15 févr. 2009 à 12:53
Pourquoi voudriez vous faire supporter l'installation d'un compteur individuel à la copropriété ?

Pourquoi cela pose-t-il problème que vous ayez un sous-compteur et que vous ne payez pas d'abonnement ?

Comment se fait-il que les autres copropriétaires soient au courant ?
-1