Séparation complexe.

l_heretik Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 13 févr. 2009 à 10:00
l_heretik Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 16 févr. 2009 à 00:02
Bonjour,
Je viens vous exposer la situation de ma soeur.

Ma soeur vie en concubinage depuis 1 an, avec monsieur X, sous la pression de celui-ci, ils décident de faire les démarches pour acheter une maison.

Voilà chose faite depuis le mois de juin 08, et c'est à partir de ce moment-là que les choses ce gâtent...

Monsieur X, ne parvient plus à s'en sortir avec ses mensonges perpétuels, ça en deviendrai presque pathologique. Et depuis que ma soeur lui a annoncé qu'elle ne souhaitait plus vivre avec lui, il devient violent, verbalement et physiquement.

Il a tout essayé, un petit exemple :

Un jour ma soeur reçoit un sms de X disant , reste avec moi où je vais faire une connerie ....

Le choc quand ma soeur découvre monsieur X , couché sur le canapé avec une bouteille d' alcool fort de vide et plein de médicaments sur la table du salon. Elle tente de le réveiller ( pensant a une mise en scène) pas de réponses, elle fait le 112. A peine raccrochée avec les pompiers, monsieur reprend vie !

Commence a nettoyer son bordel et lui dit, si jamais tu fais rentrer les pompiers ici je te préviens, je lui casse la figure (pour être poli).
Arriver des pompiers, elle leurs explique la situation, ceux-ci pour na pas prendre de risque, appel les gendarmes.

Monsieur X a signer une décharge pour ne pas être emmené à l'hôpital par pompiers.

Voici une des nombreuses situations qu'il lui fait vivre.

Alors, voilà, ils ont fait un crédit qui est prélevé sur un compte en commun, chacun y verse la moitier du montant de la traite.
Ma soeur souhaiterait prendre le crédit sur elle et que monsieur s'en aille, mais monsieur ne l'entend pas ainsi, il ne veut pas de la maison et ne veut pas non plus que ma soeur la conserve.

Que peut elle faire pour obliger monsieur X à quitter la maison, à la vendre, ou la gardée ? Mais le plus important c'est d'arriver a débloqué la situation.

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
15 févr. 2009 à 20:28
Bonjour,

S'ils sont en indivision et que cette indivision devient insupportable le plus simple est de provoquer le partage devant le juge : http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 750 sortie de l indivision
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 659 indivision la demande de partage
0
l_heretik Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 00:02
ok merci
0