Harcellement moral sos

sand - 12 févr. 2009 à 23:20
 sofi1184 - 13 févr. 2009 à 00:36
Bonjour,
voilà je travaille dans une crêche municipale, je suis auxiliaire. Le 17 septembre 2008, nous avons toutes été stagérisées pour l'instant personne sauf l'éducatrice et la directrice n'est titulaires. Nous sommes 5 auxi 1 éducatrice (adjointe à la direction) et la directrice. Dès le début j'ai senti que la directrice ne pouvait pas me voir. J'ai beau réfléchir mais je ne vois pas ce que j'ai pu dire ou faire qui aurait pu froissée cette personne. J'ai commencé à recevoir de la part de l'éducatrice et de la directrice (sylvie) des réflexions sur mon travail. Certaines fondées d'autres totalement fausses. "Je suis pertinament persuadée que tu es incapable de t'occuper d'un groupe d'enfant". Sylvie a demandé a ma collègue si je ne faisais pas la chef dans la section. J'ai demandé à ma collègue ce qu'elle en pensait et que si il y avait un problème qu'elle n'hésite pas a m'en parlé. Pas de problème, elle n'a pas compris pourquoi la chef était venue lui poser cette question. "Le maire n'était pas prêt à te stageriser j'ai tout fait pour que tu le soit"" tu es trop dans tes feuilles de rythmes" "tu n es pas assez à l'écoute de l'enfant". Et j'en passe. Là je commencais à me poser beaucoup de question sur moi sur mon travail En septembre pendant 3 jours j'étais super creuvée. le premier soir je n'ai pas pu stériliser un biberon. J'ai donc mis un mot à ma collègue en m'excusant de ce manquement. Le deuxième soir j'ai demandé de l'aide à une autre collègue si elle pouvait venir m'aider ce quelle a fait. Le Troisième pareil creuvée +++ j'avais du mal à finir mon ménage j'ai demandé à la stagiaire si elle voulait bien venir me donner un coup de main et là l'éducatrice m'a jetté mais elle s'est excusée (c'est la première et dernière que je demande de l'aide ). Le lendemain la chef m'a disputé "c'est pas possible tes collègues sont venues me voir en disant Qu'elles en avaient par dessus la tête de toi et cela fait longtemps que cela durai!!Il va falloir que tu te reprennes!!!" Je suis tombée sur le c.. et me suis mise à pleurer. Une de mes collègue n'en revenais pas. Elle m'a demandait ce qui ce passait. Je lui ai raconté les quelques manquement dans mes tâche. Elle m'a répondu "c'est pas possible les filles te reproche d'autres choses. J'ai été les voir il n'y avait rien de très particulier. Et depuis ce jour j'ai commencé à avoir des peurs. Je m'angoisais moi même (je fais un résumé de la situation). Et le 12 janvier une maman (pas n'important laquelle une élue au conseil municipal et grande copine de la directrice) est venue se plaindre. Sa fille faisait une jolie mimique avec sa bouche et je lui est dit "tu es trop mignonne avec cette petite bouche arrête tu es trop mignonne" la maman "ah non il ne faut pas lui retirer!" Et là C'est la descente aux enfers. La maman a dit au maire que j'avias fait pleurer l'enfant que j'étais un robot pas à l'écoute de l'enfant froide qu'elle ne peut plus me faire confiance. Le 20 janvier évaluation avec la directrice et éducatrice QUE DES CHOSES NEGATIVES!!! sur mon boulot les relations que j'avais avec les enfants les parents et mes collègues (avec qui je m'entends très bien). La directrice ni l'éduc ne sont JAMAIS venu me voir travaillé dans ma section que des impressions et des ressentis. Pendant l'entretien elle m'a menacé de m'en coller une. Convocation avec notre supérieur elles ont donné leur versions (que des mensonges!!) puis moi la mienne. Il en est ressorti que je ne devais plus rester seule avec les enfants que mes collègues (pour accueil des parents) devaient m'observer et écrire tout ce qu'elles voyaient. Que c'étais la hiérarchie qui le demandait. Sylvie ma directrice reste sur tout le temps mon travail avec moi m'observe en permanance (ceci pendant quinze jours) et écrit tous mes fait t gestes!!Et elle me pousse à faire des fautes Et là seule avec moi au moindre geste elle me casse me harcelle me demande que j'explique la situation aux parents disant que l'on m'observe pour m'aider car je suis en difficulté!!! Ca JAMAIS. Je suis très mal déprimée je suis en arret jusqu'au 22 février. J'ai constitué un dossier de 30 pages. Le medecin de la medecine préventive du travail est prêt à intervenir ainsi que la CGT. Mais pour l'instant je ne veux pas qu'ils interviennent j'ai peur pour ma titularisation. J'en peux plus je ne vais jamais tenir. J'ai envie d'aller voir le maire et tout dénnoncer Mais ce sont tous des copains!!!

1 réponse

Bonsoir

Tentez de vous calmer est la 1° des choses à faire...et je sais,ce n'est pas facile car ds votre situation, vous avez le sentiments de vivre une injustice permanante..

Vous dites avoir peur pour votre titularisation...pensez vous honnêtement pouvoir continuer de subir ça longtemps?

Ils savent que vous attendez ça et que ça vous met sous pression....et que du coup vous ne ferez rien... alors au contraire!!

Vous dites que vous avez un dossier: avez vous des preuves écrites (attestation,témoignages) qui prouvent le harcèlement moral?? sans ça,c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre...et inutile de vous mettre en situation d'échec.

Si vous avez les preuves ds votre dossier:FONCEZ!! Il en va plus de votre santé que de votre emploi!!
0