Etat des lieux de sortie :prelevement caution

Résolu/Fermé
doudou - 28 janv. 2009 à 12:31
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 10 févr. 2010 à 12:32
Bonjour,voila mon probleme si quelqu'un pourrait m'aider je serais tres heureuse.j'ai rendu les clefs de mon appartement le 06 octobre 2008 avec un etat des lieux de sortie bien sur. mais la societe HLM me dit que le sol de la cuisine a des marques (ce qui est vrai en demenageant et tirant le frigo jai abime le sol) je le nie pas.elle fait vite fait un truc genre facture de 264.00 euros pour 8m²(tres cher)je voulais le changer donc moi meme elle me dit c pas possible c un sol special de chez nous, bref!on me rend ma caution que le 15 janvier 2009, la je fais donc un recommande pour demander les interets du au retard. je passe devant mon immmeuble d'avant et je vois des voisins on discute et la nouvelle locataire de mon ancien appart me dit que le sol est le meme et qu'il n'est pas changé.....alors jme dit pourkoi j'ai du payé 264.00 euros si rien n'est fait! Puis je recuperer cette somme payée injustement!!! merci de me repondre vite!

3 réponses

Eh bien je vais vous décevoir, le bailleur quelqu'il soit : privé ou public peut demander au locataire sortant réparation de ses dommages par production de devis ou de facture mais n'est pas obligé d'effectuer les travaux.
0
merci marie mais la c vrai vous me decevez beaucoup, je trouve cela inadmissible, si les bailleurs sociaux ou prive font tous cela il s'enrichisse vite sur nos depend. deja pour moi et mes trois enfants a chrages la somme etait enorme je suis deçu de ne pouvoir rien faire. puis je tout de meme faire venir un huissier de justice chez la nouvelle locataire kil constate le sol? savez vous quelle texte de loi le stipule? merci marie
0
loulou60390 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 févr. 2010 à 12:23
bonjour le mois dernier j'etait en location et le reglement passer par un cabinet de gestion un preavis a etait envoyer il y a 3 mois l'etat des lieux de sortie a etait signer le 03/02/2010 .
Le cabinet ma prélevé le loyer de fevrier alors que je ne suis plus dans la maison .
J'ai tout de suite appeler le cabiné de gestion pour signaler le probleme il mon repondu que c'est une saisie informatique et qu'ils peuveut rien faire .
C'est a moi de faire le necessaire a ma banque pour obtenir le rembourssement .
Esqu'il y a un recour.

merci
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697 > loulou60390 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 févr. 2010 à 12:32
Oui, mettez les en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception de vous rembourser le trop perçu, avant procédure judiciaire.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
28 janv. 2009 à 12:38
La remise en état n'est pas obligatoire, un devis suffit pour imputer sur le dépôt de garantie. Vous pourriez éventuellement contester si le courrier du bailleur n'indique pas une "indemnisation" concernant le revêtement de sol et si il "parle" du changement de ce revêtement...mais bon...procédure juridique ?
0
vous savez ibigaret je suis prete a tout parce que j'ai reçu tout de meme ce logement dans un etat pitoyable et j'avas tout refais a neuf sur peinture et tapisserie jy suis rete que pendant una an....il s'en sorte bien cette societe!!!
0
Paulin > doudou
28 janv. 2009 à 12:48
BONJOUR / Il y a eu dégradation d'un revêtement de sol en très bon état et même donné neuf me semble-t-il.
Avec le nouveau locataire, si le lino n'a pas été remplacé, sur l'état des lieux doivent être mentionnées les dégradations, dont si le locataire actuel le dégrade encore, on ne pourra pas lui retenir grand chose.
Et 264 euros, si on fait faire la travail, cela fait plus que ça, donc je pense qu'ils ne vous ont pas appliqué la totalité du coût.

Il faut faire très attention, mettre des chiffons ou des serpillères humides et légèrement savonneuses sous les pieds des meubles pour les faire glisser, sinon, on écorche le revêtement. A se souvenir pour la prochaine fois pour économiser de l'argent.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575 > doudou
28 janv. 2009 à 12:48
je vous comprends mais en gros s'ils utilisent une formule du type "indemnisation" alors vous ne pourrez rien demander.
0
J'espère ne pas me faire censurer, mais je dis haut et fort que les bailleurs sociaux ont des méthodes de voyous.

Entre l'accord-cadre qui leur permet de toucher de l'argent sans qu'on sache vraiment à quoi correspond ce terme, les réparations facturées au locataire sortant et le logement livré tel quel au locataire entrant, il se mettent de belles sommes dans la poche !
0
doudou > lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
28 janv. 2009 à 12:53
en fait je n'ai pas eu de facture j'ai juste un document avec en titre DECOMPTE de reparations locatives a la charge du locataire sortant et la somme de 264.00 euros a payer, rien d'autre!
0
la societe n'ai pa obliger de vous rembourser vu quelle a le droit de faire un devis par une entreprise pour refaire votre revetement de sols et n'ai en aucun cas obliger de le changer de suite mais a tout a fait le droit de vous demander de le payer tout proprietaire faisant un etat des dlieuxsortant et marquant tout les travaux a effectuer demande juste des devies au entreprise et puis vous fait payer la somme sans a avoir a faire faire les travaux et sa ces leur droit jai u le meme tour et jai etait voir un conciliateur et je nai rien pu faire
0