Passage imposé du temps pein vers le mi-temps

sophieCLP - 26 janv. 2009 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 06:27
Bonjour,
je travaille actuellement à temps plein dans une petite structure (3 salariés), et faute de business suffisant , mon boss souhaite me faire passer à mi-temps, car il ne peut (veut?) plus payer les charges d'un salaire à temps plein. Si j'accepte, quels sont mes recours pour compenser cette perte financière auprès des Assedics?
Peut-il me licencier, puis me ré-embaucher à mi-temps (moins de 110h par mois) le mois suivant, ce qui me permettrais de toucher un complément des Assedics, après m'y etre inscrite pour licenciement économique?
D'avance merci de votre réponse.

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 358
26 janv. 2009 à 11:39
Bonjour

Si vous acceptez le passage du temps plein vers un temps partiel vous ne pourrez pas prétendre à une indemnisation auprès des assedics.
Pour le licenciement , il ne peut pas vous réembaucher à mi temps après vous avoir licenciée.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 06:27
bonjour,

lisez les réponses ici

je vous trouve bien arrangeante avec votre employeur.... le serait-il pour vous en cas de problème ?
0