Prime de nuit

régine31 - 13 janv. 2009 à 08:06
 régine31 - 13 janv. 2009 à 18:15
Bonjour, titulaire fonction publique hospitalière, je travaille de nuit de 21h à 7h, en maison de retraite, type V,
nous avons demander en CTE que la prime de nuit soit revue car à l'origine il sagissait d'un travail de veille.
Aujourd'hui notre charge de travail et nos responsabilités ont changés. Nous effectuons plus d'une quarantaine de changes, distibuons les comprimés du soir, nous avons des surveillances médicales, nous répondons aux sonnettes et effectuons des taches ménageaires. Nous avons une grande responsabilité vis à vis de nos résidents (décidons si oui ou non nous devons faire appel aux urgences, nous distribuons les comprimés de nuit, faisons des pansements pour des petits bobos ( cas de chute) réconfortons les angoisses, prenons des températures donnons si besoin du paracétamol ou autre sans autre avis que le notre, surveillance tension, dextro, assumons les décés (toilette mortuaire) .....) . Nous travaillons à deux: une AS et ASH. Les infirmières n'ont ni garde ni astreinte. Seul recour le 15.
La prime que nous percevons est de 0.17 ct de l'heure, ne devrions nous pas percevoir 1.06 de l'heure.
La Direction nous dit qu'elle n'est pas justifier.... Pourtant il y a des nuits ou nous ne pouvons pas prendre de pause tellement nous avons de sonnettes, de changes impliquant une toilette complète et un changement de literie complet, parfois nous faisons appel au 15 et donc gerons une hospitalisation...
Je voudrais connaitre la différence entre le travail de nuit et le travail de nuit intensif ce qui permettrait de connaitre le montant de la prime de nuit a la quelle nous pouvons prétendre.
Merci
A voir également:

1 réponse

Voyez vos délégués du personnel. Ils seront plus àmême de vous expliquer les accords inter professionnels. Vous dépendez du public.
0
j'ai déja posé la question à mes délégués, à mon syndicat, personne n'a pu me donner de réponse sur la différence entre travail de nuit et travail de nuit intensif ce qui m'indiquerait le montant de la prime à percevoir. Merci quand même.
0
lf60 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 16 > régine31
13 janv. 2009 à 10:34
Bonjour,

Sur ce lien, il est émunérée les personels concernée par cette majoration de cette indemnitée.

Décret n°88-1084 du 30 novembre 1988 relatif à l'indemnité horaire pour travail normal de nuit et à la majoration pour travail intensif
0
lf60 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 16 > régine31
13 janv. 2009 à 11:01
Dans ce décret, c'est cette phrase qui différencie intensif.

lorsqu'ils effectuent pendant la nuit les mêmes travaux effectifs que ceux qu'ils accompliraient en service de jour. A priori, vous faite le même travail q'en journée, vous decriez en bénéficier.
0
ranguin > régine31
13 janv. 2009 à 12:17
L'Inspection du Travail
0
régine31 > ranguin
13 janv. 2009 à 18:15
Merci, je n'y ai pas penser, dans le public on pense tellement au pot de terre contre le pot de faire que l'on se sent presque impuissant.
0