Divorce qui dure......

isa - 5 janv. 2009 à 00:39
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 6 janv. 2009 à 18:18
Bonjour,

mon frere a apris début par sa femme qu'elle voulait divorcer et ils ont decidé de faire un divorce par consentement à l'amiable pour le bien des enfants ainsi que une question financiere et comme ils ont également une maison en commun , le notaire etait donc present tout comme leur avocat en commun.
il a donc était demande a mon frere de quitter le domicile conjugal tout en payant le credit afin jusqu'à ce que son ex femme recevoivent l'accord de la banque pour qu'elle puisse racheter la maison ( biensur la maison a été évalué par un expert avec accord des 2 et son ex femme paye une certaine somme a mon frere de sa part de la maison après le paiement du credit)
Tout cela devant 1 avocat et 1 notaire et les enfants 1 week end sur 2 et la moitié des vacances.
Un délai (4mois) a été donné a l'ex epouse pour qu'elle puisse voir avec sa banque, et donc debut decembre ils devaient tous 2 se presenter pour la vente et pour que mon frere puisse recevoir son cheque car entre temps lorsqu'il a dû se reloger il a eu l opportunité d'acheter l'appartement et apres avoir demande conseil au notaire et avocat et que son ex epouse est signé comme quoi la maison était bien a lui et non à elle (enfin tout cela biensur avec des termes juridiques) ilo a fait un prêt relai de 2 ans....
Mais là surprise elle ne s'est pas présenté et demande maintenant à ce qu'il baisse son prix de la maison de 20000 euros ce qui signifie qu'il recevra - 10000 euros...
Peut elle faire cela et peut elle changer la demande de divorce en consentement mutuel par un autre type de divorce à savoir qu'aujourd'hui il ne voit plus ses enfants depuis mi décembre, il a été à la police qui a fait uniquement une main courante....
aidez le, que doit il faire à savoir qu'il a tout fait comme elle voulait et aujourd'hui elle lui retire mem ses enfants

merci pour votre réponse

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
6 janv. 2009 à 18:18
Bonjour,

Désolé mais je ne comprends pas très bien. Sa femme ne s'est pas présenté à la vente ?
Est ce que durant la procédure de divorce à l'amiable il a été signé quelque chose, un accord... ?

Cordialemnt
0