Fenêtre renovation vitrage phonique

Fermé
manngo - 30 déc. 2008 à 11:37
 pétard - 29 déc. 2009 à 18:51
Bonjour,
J'ai fait remplacer mes fenêtres dernièrement pas une grande société.
O m'a proposé une pose en rénovation sir bati existant. Mon souhait de départ était le remplacement pour réduire les nuisances sonores.
Le vendeur a proposé un vitrage phonique affaiblissant le bruit de 35 db.
Le chantier s'est bien dérosulé et la pose fut rapide cependant, je n'obtiens pas l'isolation phonique souhaitée.
Je pense donc qu'une pose en renovation n'est pas aussi efficace phoniquement qu'une pose en dépose totale.
Mon contrat de pose ne le stipule pas et je souhaite aujourd'hui avoir l'isolation souhaitée et possible grace au vitrage proposé.
Suis-je dans mon bon droit et que dois-je demander à cette société de fabrication et pose.
Par avnce merci pour vos bons conseils

4 réponses

j'ai le même problème : installation phonique d'un fenêtre 10 6 4 avec assurance du vendeur d'une parfaite insonorisation car je suis en rdc... Résultat non conforme à l'attendu et même identique aux anciennes fenêtres : j'entends les gens parlés devant ma fenêtre et les voitures passées. Réponse du technicien qui est revenu mettre du joint tout autout : "en fait, seule une double fenêtre est efficace" !!! Je m'étonne de si peu d'informations concernant ce point important car finalement le seul recours est une expertise par un huissier et vu le prix cela risque de coûter cher. En attendant, il faut envoyer une LRAR à la Société, puis ensuite une injonction de faire (Tribunal d'instance). Mais qui pourrait nous dire ce que l'on peut vraiment attendre d'une fenêtre dite phonique ???
13