Separation concubinage avec enfants

deprime75 - 30 déc. 2008 à 10:51
dod69 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 30 déc. 2008 à 13:52
Bonjour,
je reviens sur ce forum car la situation a évoluée, ma compagne est toujours chez moi apres 6 mois et dors dans la chambre et moi dans le salon, elle a 40 ans et vit son adolescence avec ma fille de 13 ans, elle s'achète des objets sexy et sous vêtement coquin. J'ai peur de ce comportement avec ma fille de 13 ans nous en avons une autre de 4 ans qui est très complice avec moi. Je précise que je paye quasiment tout et fais la majorité des taches ménagères. Que dois-je faire svp aidez-moi

3 réponses

Bonjour,
Je comprend ta position ... ma première question est de savoir si tu es locataire ou propriétaire ? Car si le bail est uniquement a ton nom (ou l'acte d'achat) tu peux envisager " de l'expulser". Si ce n'est pas le cas s'est plus difficile.
Ma deuxième question est de savoir si tu es marié ou pacse avec cette personne ?
Ma troisième est de savoir si vous avez un compte commun .
Selon tes réponses les solutions sont différantes.
Bon courage a toi
0
Ma situation est la suivante, je vis en concubinage, nous sommes tous les 2 sur le bail location mais elle ne veut pas garder l'appart (trop chère pour elle), elle est immature (elle joue avec les copains de ma fille, il y en a un qui a 16 ans) elle s'habille pareil que ma fille et n'arrête pas d'envoyer des textos et de la musique avec ses amis elle a changé de portable (d'opérateur) et ne veut pas me donner son n° elle me demande de passer par ma fille (elle l'implique encore, elle s'enferme dans sa chambre et lui monte la tête) elle ont des secrets de gamines et du coup je me sent le seul adulte et elles sont solidaires dans leur mentalité et leur secrets. J'ai très peur pour la suite elle va être seule avec 2 enfants et va peut être impliqué ma fille dans ses aventures ou délires. Les objets et vêtement sexy sont a la portée de tout le monde au milieu de la chambre ou ma fille va très souvent.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
30 déc. 2008 à 12:16
Le plus important, c'est le logement.

Si tu veux te séparer dans les meilleurs conditions (dodo69, déprime75 n'est pas marié, il parle de concubinage dans le titre) il faut que les 2 parents aient chacun son logement. Alors soit c'est toi qui trouve un nouveau logement, soit c'est elle....

Tous les compagnons ne seraient pas mécontents que leur femme de 40 ans s'achetent des objets sexy...
0
dod69 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 4
30 déc. 2008 à 13:52
Pour ton logement il faut que tu fasses une dédite a ton nom aupres de ton proprio . Pour les questions d'argent, compte joint ou non ?
Pour ta fille, il faut voir le JAF ou prendre RDV avec un avocat des familles au plus vite pour mettre en place la garde.
Mais ne te fais pas trop d'illusions , un père a très peu la garde de son enfant sauf si la mère est déclarée "irresponsable".
0