Bons d'achats par l'entreprise

nicolas - 28 déc. 2008 à 17:55
 nicolas - 30 déc. 2008 à 10:34
Bonjour,
J'aimerais savoir, j'ai eu droit pour Noël des bons d'achat valeur 150 euros par mon entreprise. J'ai eu la surprise de voir ces bons ajoutés au montant total de mon salaire.Je m'explique: salaire 1200net+ 150 euros de bons= 1350 euros net J'aurais préféré avoir cette somme pour pouvoir payer mes factures. est-ce normal, et mon patron me retient des cotisations sur les bons sur la somme inscrite sur la fiche de salaire. merci

2 réponses

moi le bons d'achat a ete de 20 euros .et je l"ai eu en dehors de ma paye.
0
Je suis navrée pour vous Béatrice pour les 20 euros de prime pour vous. Moi je travaille de jour, de nuit, les jours fériés , je fais des astreintes non payées je travaille 2 fois par mois samedi le dimanche et je fais des postes de 12 heures et je suis sur un pc pour recevoir des alarmes, je n'ai même pas le temps de manger, et je vais aux toilettes 1 fois en 12 heures. je peux commencer à 7 heures du mat pour finir à 15h, comme je peux commencer à 15h et finir à 23h, comme je peux commencer de 7heures du mat et finir à 19h le soir, comme je peux commencer à 23h et terminer le lendemain à 7h du mat. j'ai un planning mais pas facile, et je trouve normal d'avoir quelque chose à la fin de l'année. Car moi, si je fais 30h sup mon employeur me met une semaine en repos alors qu'il pourrait me les payer, avantageux pour lui, car il ne paie pas de charges, et pour moi, nesont pas imposables. bonne année à vous.
0
charlesguy14 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 145
28 déc. 2008 à 20:31
Bonjour,

Les bons sont considéré comme un avantage en nature s'ils sont sur la feuille de paye, donc soumis à charge. C'est comme une prime si vous préférez.

Alors la question: est ce que ces bons proviennent de fournisseurs ou est-ce le magasin ? vous devriez interroger le représentant du CE, si vous en avez un dans l'entreprise.

Tenez nous informé de la suite...

Bien cordialement
0
Je vais me renseigner encore merci.
0