Pret immobilier avec nouveau travail

Loric2101 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 22 déc. 2008 à 17:14
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 22 déc. 2008 à 17:35
Bonjour,

je viens de commencer un nouveau travail et je suis en période d'essai.

Par ailleurs, j'ai trouvé une maison et je veux l'acheter.

Les banques ne m'ayant pas suivies (car je n'ai pas encore vendu ma première maison et que je suis en période d'essai), seul le Crédit Foncier m'a fait une offre de prêt.

Or il y a une clause pour débloquer l'argent et donc valider l'offrede prêt : ma période d'essai doit être terminée et mon employeur doit me faire une attestation que je ferai parvenir à la banque.

Le problème est que les vendeurs du bien immobilier ne veulent pas attendre.

J'ai donc demandé à la banque de bien vouloir éliminer cette clause.
Il me répondent que c'est "JUIRIDIQUE" et qu'ils ne peuvent pas l'enlever.

Je risque de perdre la maison car les vendeurs attendent l'argent très rapidement pour qu'une des propriétaires puisse aller en maison de retraite.

Bref, la formule "JURIDIQUE" est elle vrai?
Ne se raccrochent ils pas à çà à cause de la période de crise?
Ai je un moyen pour contourner cette clause?

Par avance merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

BONNE FETES !!!

2 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
22 déc. 2008 à 17:33
soyez prudent
le maché immobilier est difficile
le vendeur est pressé de vendre
et vous vous êtes en période d'essai
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
22 déc. 2008 à 17:35
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est "juridique" mais c'est tout à fait normal, il faut que le CDI soit confirmé (que feriez vous si celui-ci ne l'était pas ??)
0