Logement insalubre ?

lyonnaises0101 - 18 déc. 2008 à 19:40
 lyonnaises0101 - 18 déc. 2008 à 20:12
Bonjour,
Comment puis je savoir si mon logement est décent ou pas? J'ai un problème d'humidité qui fait moisir mes affaires, l'eau coule sous les fenètres car elles sont pleines de condensation, mon placard est plein de moisisur ainsi que ma salle de bain, le papier peint noirsit surtout autour de la ventilation, le chauffage électrique ne sufit pas a me chauffer.
Si quelqu'un peut me donner son avis car pour mon propriétaire visiblement ca n'est pas son problème.
Merci d'avance

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
18 déc. 2008 à 19:56
Bonjour,
il y a surement un problème de ventilation, doublé d'un problème d'isolation. La condensation (humidité) se fait en mélangeant de l'air chaud et de l'air froid. L'isolation périphérique des murs et les fenêtres double vitrage permettent de diminuer cette condensation et ensuite la VMC (ventilation mécanique contrôlée) fait le reste. Il suffit que vous n'ayez aucun de ces deux éléments, ou un seul, pour que le logement devienne très humide sans pour cela le définir comme étant indécent. Après, bien sur pour chauffer efficacement dans une atmosphère humide, cela devient peu évident.
Je ne vois pas grand chose à vous dire sinon,vous conseiller d'écrire par LRAR à votre bailleur pour lui décrire la situation et notamment les dégradations qui apparaissent, et également de lui demander de faire les travaux nécessaires pour que ces dégradations dues à l'humidité cessent. (ceci pour vous protéger d'une retenue sur votre dépôt de garantie, par rapport aux moisissures) . Sans réponse de sa part, il ne vous restera que la solution de quitter le logement.
0
lyonnaises0101
18 déc. 2008 à 20:12
Merci a vous, bonne soirée
0