Perte de mon ancienneté.......

lolo89 - 15 déc. 2008 à 17:40
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 16 déc. 2008 à 20:15
Bonjour,
Tout simplement, je travaillais dans une ville X pour un patron et il m'a transféré dans une ville Y. Dans mon contrat de travail, il était stipulé que j'étais mobile et que j'acceptais de me déplacer sur demande de mon patron. Donc aucun souci, cependant au passage j'ai perdu mon ancienneté de 3ans dans l'entreprise.

Il a fait repartir mon ancienneté comme si j'étais un nouveau salarié, alors que pour moi l'acceptation de mobilité dans le contrat me paraissait être synonyme de mobilité inter-entreprises.
Donc, je ne comprends pas comment mon ancienneté peut disparaitre.

Je vous remercie d'avance de votre aide,
Cdlt
A voir également:

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
15 déc. 2008 à 18:33
Votre ancienneté ne peut pas disparaitre.
Le jour reconnu d'embauche est le premier jour de travail pour l'entreprise. Par exemple, même si vous effectuez un stage ou un CDD pour être ensuite embauché en CDI, l'ancieneté court du premier jour où vous avez travaillé dans cette entreprise (CDD, stage).
Vérifiez sur votre convention collective, cela doit être clairement stipulé et dans ce cas, n'hésitez pas à demander rectification car il peut y avoir des jours de congés qui s'acquierrent avec l'ancienneté...
0
Bonsoir,

A titre informatif, mon patron est le gérant de plusieurs magasins, mais chaque magasin à une entité juridique différente. Cela joue-t-il sur l'ancienneté?

Merci d'avance pour votre aide,
Cdlt
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
16 déc. 2008 à 20:15
Regardez sur votre bulletin de paye, est-ce que l'intitulé de l'entreprise qui vous emploie est différent?
Si oui, normalement, vous auriez dû être licencié puis ré-embauché...très lourd donc j'ai un peu de mal à y croire!
0