Taxe d'habitation et redevance télé

cécé - 6 déc. 2008 à 20:50
 cécé - 7 déc. 2008 à 22:27
Bonjour,

j'ai 24 ans et je viens de recevoir ma taxe d'habitation et ma redeance télé de mon ancien appartement jy suis entrée fin mars 2007 et je l'ai quitté en juin 2008 . vu que pour payer la taxe d'habitation il faut etre dans l'appartement au 1 er janvier de l'année, en 2007 je n'en ai pas payé mais 2008 si elle est de 240 € + 116 € de redevance télé je suis embétée et jaurais voulu savoir si c'était normal de me faire payer la taxe en entier vu que il y a 6 mois entre le 1er janvier et ma date de sorti des lieux ainsi que pour la redevance télé je trouve que c'est abusé en plus quand j'étais de mon ancien appart j'était a mi-temps donc je touché environ 645 € donc jaurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider et m'indiquer les démarches a suivre si il y a ? merci d'avance cordialement Cécile

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
6 déc. 2008 à 21:39
La taxe d'habitation et la redevance télé sont dues pour l'occupant au 1er Janvier.
Même si vous partez le 2 Janvier, vous aurez à la payer en totalité.

Comme vous le dites vous même, vous n'avez rien payé pour 2007, car c'est l'occupant au 1er Janvier qui avait réglé pour l'année entière.
0
merci pour la rapidité de votre réponse cordialement cécé
0