Prime d'anciennetée et congés maladie

stemi5 - 4 déc. 2008 à 12:29
steph183 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 11:41
Bonjour,je dépend de la convention collective de l'esthétique et je souhaiterais savoir si pendant un congé maladie (résultant d'un état pathologique de grossesse) on continu de toucher sa prime d'ancienneté? J'ai eu au mois de mai 2008 9 an d'ancienneté dans mon entreprise.
merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

steph183 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
4 déc. 2008 à 15:02
personne n'a une petite idée sur le sujet meme si vous dépendez d'une autre convention?
0
Je présume que vous êtes mensualisée et que votre employeur vous verse un complément de salaire aux indemnités journalières de maladie? En principe la prime d'ancienneté n'est payée que lors des heures travaillées;quoiqu'il en soit 50% de la prime est déjà incluse dans les Ind Jour de la CPAM car la déclaration des salaires de l'employeur est constitutive de tous les salaires bruts( dont la prime d'ancienneté)
0
steph183 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 11:41
Merci de votre réponse, mais vu que je perd vraiment beaucoup par rapport au salaire que j'ai d'habitude (environ 500€ sur un salaire d'esthéticienne,vous imaginez ce que ça peut donner!!!) cela m'étonnerait qu'elle soit en partie comprise dans les IJSS.Mais je pense appeler tout de mème l'inspection du travail pour en avoir le coeur net,car n'ayant été en presque 10ans d'ancienneté 3 fois malade (2ou3 jours) ,c'est assez dur à avaler une perte aussi importante!!
Merci encore.
0