Succession - Indication des sommes en banque

TITI - 3 déc. 2008 à 11:41
 TITI - 3 déc. 2008 à 13:19
Bonjour,

Ma belle-mère (épouse de mon père décédé) est décédée depuis le mois d'avril 2008. Les seuls biens sont la mise en vente d'une maison et des liquidités. A ce jour le notaire ne nous a toujours pas notifié quoique ce soit par rapport aux liquidités. La maison n'étant pas vendu, ok c'est normal. Mais qu'en est-il des liquidités dont il a eu connaissance en totalité au mois d'aout.
Pourquoi le notaire ne nous a-t-il pas encore envoyé une indication sur les sommes en banque?Quel délai a-t-il pour liquider cette partie de la succession?
J'appelle régulièrement la personne qui gère notre dossier mais les réponses sont toujours les mêmes: il faut attendre, le calcul n'est pas encore fait...)
Que pouvons-nous faire?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
3 déc. 2008 à 13:01
Vous n'êtes pas héritiers de votre belle mère! Donc il faut déjà voir comment s'est passé la succession de votre père, sous quel régime ils étaient mariés, s'il y avait une donation au dernier vivant...
Sinon, une succession se liquide en totalité, donc si vous lui avez demandé d'attendre la vente de la maison pour faire la déclaration ou le partage, c'est normal que les calculs ne soient pas faits!
0
Bonjour

Mon père et ma belle mère ont 3 enfants de leurs côtés et ils avaient une maison pour laquelle ma belle mère en avait l'usage. Ils se sont mariés sous le régime de communauté.

De plus, nous n'avons pas demandé au notaire de liquider la succession avec la vente de la maison. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il ne nous dit pas combien d'argent il y a sur les comptes bancaires et nous dit qu'i va nous faire une proposition qui tarde car cela dure depuis 08/2008.Est-ce normal? A ce jour le seul document que je possède et l'acte de mise en vente de la maison pour laquelle le notaire n'avait pas prévenu les enfants du mari mais seulement ceux de l'épouse décédée pour décider du prix de vente! De plus à la demande de l'un des enfants il débloque des sommes d'argent pour payer par exemple le fuel afin que la maison soit chauffée. Les enfants de ma belle mère y résident régulièrement et quant à mes frères et moi nous n'avons aucun accès libre car pas de clefs. Qu'en pensez?
merci de votre réponse
0