A voir également:
- Succession - Indication des sommes en banque
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- En cours france banque postale - Forum compte bancaire
- Seralys la banque postale avis - Forum Donation-Succession
1 réponse
darlana
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2011
916
3 déc. 2008 à 13:01
3 déc. 2008 à 13:01
Vous n'êtes pas héritiers de votre belle mère! Donc il faut déjà voir comment s'est passé la succession de votre père, sous quel régime ils étaient mariés, s'il y avait une donation au dernier vivant...
Sinon, une succession se liquide en totalité, donc si vous lui avez demandé d'attendre la vente de la maison pour faire la déclaration ou le partage, c'est normal que les calculs ne soient pas faits!
Sinon, une succession se liquide en totalité, donc si vous lui avez demandé d'attendre la vente de la maison pour faire la déclaration ou le partage, c'est normal que les calculs ne soient pas faits!
3 déc. 2008 à 13:19
Mon père et ma belle mère ont 3 enfants de leurs côtés et ils avaient une maison pour laquelle ma belle mère en avait l'usage. Ils se sont mariés sous le régime de communauté.
De plus, nous n'avons pas demandé au notaire de liquider la succession avec la vente de la maison. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il ne nous dit pas combien d'argent il y a sur les comptes bancaires et nous dit qu'i va nous faire une proposition qui tarde car cela dure depuis 08/2008.Est-ce normal? A ce jour le seul document que je possède et l'acte de mise en vente de la maison pour laquelle le notaire n'avait pas prévenu les enfants du mari mais seulement ceux de l'épouse décédée pour décider du prix de vente! De plus à la demande de l'un des enfants il débloque des sommes d'argent pour payer par exemple le fuel afin que la maison soit chauffée. Les enfants de ma belle mère y résident régulièrement et quant à mes frères et moi nous n'avons aucun accès libre car pas de clefs. Qu'en pensez?
merci de votre réponse