Jai 62 ans

joclarin - 23 nov. 2008 à 13:28
 isisandre - 23 nov. 2008 à 15:41
Bonjour,
voila jais 62ans depuis le 29/06/2008 je travail encore mais surement licencier vendredi je voudrais savoir si je peux me mettre au chômage le temps de me mettre a la retraite sais a dire 3 mois qui suis le licenciement merci

2 réponses

En étant licencié, vous avez droit au chômage. Si vous avez 3 mois à attendre, cela reviendra à toucher les ASSEDIC que pendant une période de 2 mois environ puisque la caisse vous indemnisera qu'après le délai de vos congés payés.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, faites la demande de votre retraite conjointement.
0
Avez vous verifié que vous aviez droit à la retraite en totalité? En principe si vous êtes en retraite officielle à compter du 1er Mars 2009 il est possible que les ASSEDIC ne vous prennent pas en charge tout en faisant votre demande , car les indemnités de chomage commencent à être versées :
1-après une carence de 8 j
2- aprés le préavis de 2 mois
3- après tous vos congés
Ainsi les ASSEDIC n'interviendront que dans environ 3 mois et 8 jours!!!!à partir de votre départ de l'entreprise , si vous êtes exempté du préavis!Donc OK pour les ASSEDIC mais probablement peu de chance d'être payé par eux!
Quoiqu'il en soit faites également en même temps votre dossier de retraite
0