Clé d'entrée principale de l'immeuble

dominique - 21 nov. 2008 à 10:33
 Paulin - 21 nov. 2008 à 10:44
Bonjour,
propriétaire d'un immeuble, un de mes locataire me reproche d'avoir une clé de l'entrée principale de celui-ci. il me dit que je n'ai pas le droit de rentrer dans les parties communes soit couloir et escalier.
Il faut dire que si je ne passait pas régulièrement ( soit 2 fois par an) on ne pourrait plus passer dans les couloirs tellement ils entassent de meubles récupérés ou de poubelles ou chaises cassées etc ....
Quand est-il exactement?

3 réponses

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
21 nov. 2008 à 10:40
Dominique,

si vous êtes propriétaire de l'immeuble, les parties communes vous appartiennent.
La moindre des choses est que vous puissiez y accéder en tant que propriétaire.

C'est différent, bien entendu pour les apparts loués, mais ça vous le savez.

Petit-Pierre
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
21 nov. 2008 à 10:43
Bonjour,
vous n'allez tout de même pas croire aux sornettes de votre locataire, envoyez-le sur les roses. Les communs sont les communs et ne font en aucun cas partie du ou des logements qui sont les parties privatives des locataires.
0
Bonjour : Vous avez parfaitement le droit d'entrer dans les parties communes, de même que le facteur par exemple.
Moi-même je fais plus qu'entrer dans les parties communes puisque je leur fait le ménage gratuitement.
Par contre le logement pas question d'y entrer.

Vous ne leur louez que le logement, et ils ont accès au logement en passant par les parties communes qui ne sont pas louées et qui doivent rester libres, afin que l'entretien soit possible.

Dans les copropriétés, les entreprises de nettoyage "virent" tout ce qui traîne dans les couloirs, ainsi on peut constater que personne ne s'avantue à y laisser quelque chose. Vous pouvez leur expliquer cela.


D'un côté de la porte du logement, ce sont les parties communes, de l'autre côté c'est privé, et là on n'y entre pas.

Probablement vous avez à faire à des gens un peu bizarre et avec tout leur bazard, ça les embête que vous veniez.

Vous devriez mettre un règlement dans les parties communes qui stipulent entr'autres que rien ne doit être entreposé dans les parties communes qui ne sont pas prévues pour cela.

Parfois, avec certaines personnes on a l'impression de marcher sur la tête.
0