Problème régularisation loyer

sobi - 17 nov. 2008 à 18:15
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 19 nov. 2008 à 03:34
Bonjour,
j'aurais besoin d'une réponse à une petite question ...

Je vous expose le problème, depuis le mois de juin je loue un f2 dans une résidence Akerys. Je fais un dossier de demande d'aide au logement auprès de la caf du mon département, donc je remplis le dossier, fournis les documents demandés seulement mon agence mets un temps fou à me renvoyer les documents remplis et les pièces à fournir. Donc gros retard dans le dossier !
La Caf cloture mon dossier en octobre donc le 29 octobre elle fait un virement de 585 € (les retard depuis le mois de juin) plus 195 € le 5 novembre (allocation du mois d'octobre) sur le compte de l'agence.
Le problème c'est que nous sommes le 17 novembre et je dois payer mon loyer complet (456€) malgré ces virements, car la comptabilité n'as toujours enregistré les virements.
J'ai appelé en tout 5 fois en une semaine et envoyer des couriers avec les attestations de paiement de la caf, à chaque fois j'ai des interlocuteurs différents (plateformes téléphoniques !!!) et pas toujours les mêmes réponses ni les mêmes explications !
Ils ont cet argent depuis le mois d'octobre, mais ne le crédite pas sur mon compte locataire.

Donc ma question est : est-ce que je peux envoyer une lettre de mise en demeure de réguler la situation au plus vite ?
Sachant que je ne veux pas de remboursement (cela serait encore un sujet de conflit avec eux ... ) mais juste qu'il régule au plus vite ma situation.
A voir également:

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 nov. 2008 à 03:34
Bonjour,

Vous pouvez leur envoyer un recommandé.

Cordialement
0