Problème avec le directeur

julas - 16 nov. 2008 à 22:15
 julas - 18 nov. 2008 à 09:09
Bonjour, je ne sais plus quoi faire. Je suis commercial en cdi depuis 3mois dans une petite entreprise de 5 salariés.Il y a peu de temps que j'ai commencé ce travail et déja le directeur a refusé de me donné mes coms. En effet je suis payé fixe + com avec une prime supplémentaire pour objectif atteint. Le directeur a refusé de me payé mes coms + ma prime sur objectif car il m'a donné comme motif que lors de la realisation de certains contrats, j'ai oublié de mettre la profession du client alors il ne voit pas l'interêt de me payer mes coms + ma prime.
De plus il est constament entrain de critiquer mon travail et de me reprocher des choses ( que je suis nul, que je l'énerve...)

Que dois-je faire???

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 22:26
Va carrement le voir et demande lui quel est le probleme, entre 4 yeux.
Même s'il te deteste, il appreciera de voir que tu as des cou.....
Dis lui que toi, ce que tu veux, c'est bien faire ton boulot et etre integré, que s'il y a des chses a corriger tu es prés a le faire, mais que ça n'est pas une raison pour ne pas te payer ce qui est prevu.
0
min87 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 3
16 nov. 2008 à 22:46
bonsoir, je voudrais pas juger sans connaitre mais ton patron a l'air d'un crapuleux, il se fait de l'argent sur ton dos et son comportement que tu décrit s'apparente à du harcèlement, te laisse pas faire, te démonte pas prends tes précautions que ton taf soit irréprochable et réclame ton dû .
0
merci pour la reponse, la je suis entrain de mettre toutes les preuves de mon coté pour qu'il me donne l'argent qu'il me doit.De toute façon je peux pas m'arranger avec lui, il ne veux rien savoir. C'est fou tous les jours il est constament entrain de me reprocher des choses. Des choses bidons. J'ai eu des echos que le commercial avant moi l'avait envoyé au prud'homme car il a fait la meme chose avec lui.(non paiement des primes + com + licenciement non fondé). Les clients viennent souvent me parler et ils me disent comment vous faites??J'ai pas envi de lacher le morceau. Après je sais pas trop si c'est légal ce que je fais pour avoir la preuve que mon objectif a été atteint je suis entrain d'imprimer tous les contrats que j'ai fais avec les clients.
0
bonjour Julas

il semble, en effet, que ton patron ne soit pas très correct envers toi

soit, il te teste pour savoir jusqu'où il peut aller, soit il n'est pas honnête

dans tous les cas, vérifie sur ton contrat de travail , ce qui est noté et réclame ton dû et, surtout, ne laisse pas pourrir cette situation. tout doit être clair entre lui et toi sinon, ce sera l'enfer.

courage et bonne continuation

camami
0